La franchise Call of Duty continue de s’imposer parmi les licences de jeux vidéo les plus populaires, atteignant aujourd’hui un chiffre de ventes total absolument colossal.
Un demi-milliard d’exemplaires vendus pour Call of Duty
Dans un article du Washington Post, on apprend que Call of Duty s’est vendu à 500 millions d’exemplaires depuis son lancement, se glissant notamment entre Pokémon Et Tétrismais toujours derrière Mario.
Ce record complètement fou d’un demi-milliard d’exemplaires vendus pour la franchise intervient alors que Call of Duty : Black Ops 6 ravit Microsoft et Xbox, qui ont récemment annoncé avoir atteint un nombre record de joueurs utilisant le Game Pass pour une journée de sortie de jeu.
Le titre a également battu plusieurs records de la franchise, devenant notamment le titre qui a réuni le plus grand nombre de joueurs sur 3 journées.
Dans le même temps, Microsoft et Activision confirment que les ventes de Black Ops 6 sont également en hausse de 60% sur PlayStation et Steam par rapport aux ventes du précédent opus, Call of Duty : Modern Warfare III.
Un rachat d’Activision qui fait du bien
Désormais, Xbox compte sur le titre pour continuer à générer des revenus, notamment via son intégration au Xbox Game Pass et au PC Game Pass, qui assure à un nombre important de joueurs sur le jeu la possibilité de dépenser de l’argent sur le jeu. durée, mais aussi l’abonnement obligatoire requis pour jouer en ligne.
Comme nous l’avons vu récemment, l’acquisition d’Activision-Blizzard est très bénéfique pour Xbox qui a vu ses revenus exploser avec une hausse de 43% de ses revenus gaming grâce à Activision.
Il s’agit de revenus générés lors du premier trimestre fiscal 2025 de Microsoft, qui s’étend de juillet à septembre 2024, qui n’inclut donc pas la sortie de Call of Duty Black Ops 6. Les résultats du prochain trimestre devraient donc être encore plus impressionnants pour la firme étant donné le succès du jeu.
Call of Duty Black Ops 6 est disponible dès maintenant sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que PS5 et Xbox Series X|S. Il s’agit d’un épisode important pour la franchise, puisqu’il s’agit du premier à sortir sous l’impulsion de Xbox et directement dans son service phare, un pari risqué qui semble déjà s’avérer payant.