Nouvelles sportives

Incidents en Ligue 1 : en cas de nouveaux chants homophobes, « le match sera arrêté et perdu pour l’équipe recevant », annonce le ministre des Sports

Gil Avérous, le ministre des Sports, était au micro de BFMTV ce jeudi 24 octobre pour annoncer une mesure forte contre les chants homophobes lors des matches.

Sur France Inter, ce jeudi matin, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est annoncé favorable. « à la fin des matchs » dès qu’il y a « chansons homophobes ». Il a également indiqué que « deux des dirigeants » qui avait lancé des chants du même genre samedi dernier au Parc des Princes, lors de la rencontre PSG – Strasbourg, avait été « identifié« .

Une mesure qui ne tardera évidemment pas à être mise en place puisque le ministre des Sports, Gil Avérous, a annoncé ce jeudi sur BFMTV qu’une demande avait été faite auprès de la Fédération française de football (FFF). « que le match est arrêté et perdu par l’équipe qui reçoit » en cas de chants homophobes pendant la réunion.

Chants homophobes dans les stades : les matches seront désormais « arrêtés » et « perdus pour l’équipe qui reçoit », annonce le ministre des Sports Gil Avérous pic.twitter.com/6b83UyZANr

-BFMTV (@BFMTV) 24 octobre 2024

Une règle qui pourrait donc s’appliquer dimanche soir lors du match entre Marseille et le Paris Saint-Germain au stade Vélodrome.

.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page