Nouvelles

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l’arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui ont fait sept morts et ravagé des dizaines de milliers d’hectares de végétation dans le nord et le centre du pays ces derniers jours. Mais même si les incendies s’arrêtent, le service Copernicus de surveillance de l’atmosphère (CAMS) estime qu’ils ont déjà produit, de loin, « le niveau le plus élevé d’émissions de carbone pour un mois de septembre » en 22 ans d’observations du CAMS.

« Le transport de fumée qui en résulte devrait même atteindre l’Espagne et la France au cours du week-end », a précisé ce service spécialisé d’observation de la Terre, qui fait partie de l’Union européenne. En se propageant de forêt en forêt depuis le 14 septembre, l’incendie a émis des quantités impressionnantes de dioxyde de carbone et de particules fines nocives.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page