Nouvelles

incendie maîtrisé, 10 personnes blessées dont une en urgence absolue

Un incendie a eu lieu ce mardi 25 juin dans un immeuble du 4e arrondissement de Paris. 10 personnes ont été blessées selon le dernier bilan.

L’incendie est « définitivement maîtrisé », mais la zone reste bouclée jusqu’à nouvel ordre. Ce mardi 25 juin, vers 8h45, un incendie s’est déclaré à l’angle de la rue du Temple et de la rue de la Verrerie à Paris (4e) à proximité du Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV), a confirmé la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) à CNEWS.

Selon les informations fournies par le BSPP, l’incendie s’est déclaré tôt dans la matinée dans un immeuble de cinq étages. Arrivés sur place vers 9 heures, 135 pompiers et 40 engins ont été mobilisés pour éteindre l’incendie qui s’est propagé du 1er au 4e étage « à cause des paliers en bois ».

Selon le dernier bilan communiqué en fin de journée, 10 personnes ont été blessées, dont huit pompiers qui ont souffert d’un « coup de chaleur » en raison de l’ampleur de l’incendie. Une victime « brûlée et intoxiquée » a été prise en charge en « urgence absolue » et transférée dans un hôpital parisien après un « sauvetage à grande échelle ». Un autre, légèrement intoxiqué par les fumées, a été soigné sur place, en « relative urgence ».

Les pompiers « de garde » ce soir

Un porte-parole du BSPP a indiqué que les pompiers ont déployé des échelles, des paniers, des lances à incendie et même des drones pour éteindre les flammes. Ces derniers sont désormais maîtrisés mais les pompiers de Paris resteront « sur surveillance du bâtiment toute la nuit », pour éviter un nouveau départ de feu mais aussi parce que « les étages » du bâtiment menacent de s’effondrer. Les causes de l’incident n’ont pas encore été communiquées.

Situé sur le trottoir d’en face, le BHV est resté fermé toute la journée mais n’a pas été touché par les flammes. Un porte-parole de la Société des Grands Magasins (SGM), la foncière commerciale propriétaire de l’enseigne, a indiqué que le magasin rouvrirait ce mercredi, pour le premier jour des soldes d’été.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page