Un individu a été arrêté hier (6 novembre) après l’incendie de Kabana Beach. Le maire de la commune de Port-Louis, Jean-Marie Hubert, a dénoncé des « allégations calomnieuses » dans un communiqué.
Ce mardi 5 novembre, un incendie s’est propagé au restaurant Kabana Beach à Port-Louis.
Selon nos informations, le feu s’est déclaré dans la cuisine avant de se propager à une zone menant à la salle à manger.
Hier (6 novembre), une interpellation a eu lieu et l’homme a été placé en garde à vue. Son audition devrait permettre d’en savoir plus sur ses motivations.
La municipalité se défend
Visé sur les réseaux sociaux, comme ayant un lien avec l’incendie de l’établissement, le maire de la commune de Port-Louis Jean-Marie Hubert précise dans un communiqué publié ce jeudi 7 novembre que «l’individu désigné par les victimes comme l’incendiaire, est un ancien employé de l’établissement et qu’il a commis une tentative d’incendie en septembre dernier sur des véhicules de service du personnel municipal.
Il ajoute avoir « a interpellé le procureur afin que toute la lumière soit faite sur cet incendie, c’est-à-dire sur les conditions qui ont permis une intrusion dans cet établissement protégé par de nombreuses caméras et sur les raisons d’un tel acte.« .