Par
Charles Giovacchini
Publié le
; mis à jour le 15 octobre 2024 à 12h40
Voir mon actualité
Alignées devant le bâtiment de la concession Mercedes, 14 carcasses fumantes étaient encore présentes ce matin de mardi 15 octobre, sur le parking de la concession Mercedes de la rue Panhard à Évreux.
Alertés vers 5h15, une vingtaine de pompiers sont intervenus dans la zone d’activité de Nétreville, à Évreux, où sont concentrées plusieurs concessions automobiles.
Toujours présent sur place alors que le jour se lève sur la cité préfectorale deEureils ont déployé plusieurs véhicules, dont un fourgon à mousse haute puissance (FMOGP), pour éteindre l’incendie qui a détruit 14 véhicules stationnés sur le parking de la concession.
Maîtrisée avant de s’étendre aux locaux de la concession Mercedes, cette catastrophe, dont l’origine reste pour l’instant indéterminée, ne manquera pas d’inquiéter les concessionnaires de la ville qui, entre décembre 2022 et janvier 2023, avaient été victimes de plusieurs incendies criminels.
Sécurité renforcée à proximité des concessions
Dans un communiqué, le préfecture de l’Eure annonce la tenue d’une réunion de travail avec les concessionnaires automobiles d’Évreux et des communes environnantes, mercredi 16 octobre, afin de « leur conseiller de renforcer la sécurité de leurs sites, en présence des services de l’Etat concernés ».
« Désormais, en concertation avec la ville d’Évreux, des mesures sont prises pour renforcer la sécurité de chacun », ajoute la préfecture de l’Eure.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.