Actualité politiqueNouvelles locales

Incendie au Parc olympique : la Tour ne rouvrira pas avant 2025


Contrairement à ce qui avait été annoncé au printemps, la Tour du Parc olympique de Montréal ne rouvrira pas avant l’an prochain.

L’organisation avait initialement prévu que ses installations seraient à nouveau accessibles à l’automne.

« À ce stade, malheureusement, le Parc olympique n’est pas en mesure de confirmer une réouverture des zones concernées pour l’automne 2024. Les experts estiment qu’un retour en toute sécurité serait possible début 2025 », a indiqué le Parc olympique dans un communiqué publié vendredi.

Le 21 mars, un incendie d’origine humaine s’est déclaré à l’extérieur des installations du côté sud-est du mât du stade olympique. Il a provoqué des dégâts importants en raison de l’infiltration de fumée dans le complexe sportif et le système de ventilation.

« La décontamination et la remise en service du système de ventilation central qui relie le Stade, le complexe sportif aux 15 premiers étages de la Tour, s’avèrent éminemment complexes », précise également l’organisme dans sa lettre.

« Pour des raisons évidentes de sécurité, il est impératif d’éliminer tous les contaminants liés à l’incendie et d’éliminer complètement le risque de dissémination sur toutes les zones nettoyées et décontaminées avant de redémarrer. »

La fermeture de la Tour a causé des maux de tête aux athlètes canadiens qui se préparaient à Montréal pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

« Nous sommes conscients que la fermeture prolongée de nos installations entraîne des inconvénients importants pour les athlètes, les clients et le personnel du Centre sportif, ainsi que pour nos locataires et le personnel qui travaille dans la Tour de Montréal », souligne le Parc olympique dans son communiqué.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page