Par
Thomas Rideau
Publié le
Voir mon actualité
Près de cinq heures après le début de l’incendie au centre technique municipal de Rouen (Seine-Maritime), le feu est maîtrisé. Plus d’une cinquantaine de pompiers sont présents pour limiter le sinistre. LE premiers tests sur la toxicité des fumées ont déjà livré leurs premiers résultats.
Très vite, un responsable des pompiers indique qu’il n’y a pas de victimes. Il a également précisé qu’il n’y avait pas pas d’éléments toxiques qui a brûlé. Les équipements techniques et les machines ont été détruits. Selon la ville de Rouen, on ne connaît pas encore les origines du feu.
L’incendie s’est déclaré dans l’entrepôt du centre technique avant de se propager au bâtiment principal du Centre Charlotte Delboà proximité du jardin des plantes.
Aucune trace de particules fines au dessus des seuils d’alerte
Des capteurs « ont été installés par les pompiers pour mesurer la toxicité de l’air. Les mesures effectuées par les pompiers ne révèlent aucune trace de monoxyde de carbone ni de poussières et particules fines. au-dessus des seuils d’alerte »ajoute la municipalité à travers un communiqué.
Ce dernier précise néanmoins que la surveillance est maintenue. « Les eaux usées de la zone (y compris l’eau utilisée pour éteindre l’incendie) ont été isolées et
stockés à partir de 20h46 ; ils y resteront jusqu’à 1h du matin » Ceux-ci seront analysés et les résultats « devraient être connus au plus tard en début de semaine
suivant « .
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.