Categories: Nouvelles sportives

« Inacceptable », G7 suspend le chauffeur qui a refusé Timothée Adolphe et son chien-guide

Le sprinter paralympique a poussé un coup de gueule à cause d’un énième refus de taxi dû à la présence de son chien-guide.

Le G7 réagit au coup de gueule de Timothée Adolphe. Ce jeudi, le sprinteur paralympique français a fait part de ses mésaventures concernant les commandes de taxi, où l’athlète aveugle voyait régulièrement ses déplacements refusés en raison de la présence de son chien-guide.

« Les chauffeurs G7, comme tous les chauffeurs de taxi, sont tenus d’accepter à bord toute personne malvoyante accompagnée de son chien guide, s’assure que l’entreprise est bien implantée en région parisienne. En réaction à la polémique, le G7 a pris une sanction disciplinaire radicale : «Dans ce cas précis, il est inacceptable qu’un conducteur puisse refuser l’accès à bord à un passager accompagné de son chien-guide. Dès que cet incident a été porté à notre connaissance, nous avons immédiatement suspendu le conducteur en question.

« Problème majeur

Le para-athlète a lui-même rappelé la législation sur notre site : «Par respect, je vous préviens lors de la réservation, même si je n’ai aucune obligation de le faire. La législation est également très claire : un chauffeur de taxi ou de VTC n’a pas le droit de refuser un chien d’assistance.

De son côté, le G7 assure que «L’accueil des personnes malvoyantes ou aveugles à bord des taxis est un enjeu majeur » et explique que les chauffeurs «sont sensibilisés lors de leur formation initiale et continue ».

« G7 met également en place tous les outils nécessaires pour faciliter le parcours client des personnes malvoyantes, comme la possibilité de commander un taxi par téléphone. l’entreprise continue. Pourtant, la mésaventure est récurrente pour le médaillé d’argent paralympique de Tokyo : «C’est tellement récurrent qu’on ne peut pas se plaindre ou porter plainte à chaque fois. Je me souviens par exemple d’avoir subi huit annulations en une seule journée !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Real Madrid : la raison de l’absence de Kylian Mbappé en tribunes

Touché à la cuisse et indisponible pendant au moins trois semaines, Kylian Mbappé aurait sans doute aimé assister au derby…

19 secondes ago

le coup de gueule de Laurent Fortin, directeur du Château Dauzac, sur la crise du vin de Bordeaux

En pleine crise, les vins de Bordeaux ont du mal à relever la tête et à trouver de nouveaux leviers…

1 minute ago

Polémique à l’Université catholique de Louvain après les propos du Pape sur les femmes

Dans l'amphithéâtre « aura magna » de Louvain-la-Neuve, le Pape a commencé ce samedi 28 septembre par exprimer sa «…

2 minutes ago

Décès du scénariste et réalisateur Didier Kaminka, grand homme des nanars

« Banzaï », « Les Sous-doués », « Promotion canapé »… Seul ou aux côtés de Claude Zidi ou Pierre…

3 minutes ago

« On a pris une raclée » : Christophe Urios a déclaré après la défaite de l’ASM Clermont à Perpignan

"Je ne l'avais pas vu venir" : le constat est sans concession pour Christophe Urios, après le lourd revers (33-3)…

6 minutes ago

au moins 53 morts, inondations massives et millions de personnes privées d’électricité aux États-Unis

Des débris de maisons endommagées sont visibles après le passage de l'ouragan Helene à Horseshoe Beach, en Floride, le 28…

8 minutes ago