Le Rock Club n’a pas montré presque rien mercredi, mais n’a perdu qu’un seul but (0-1) malgré l’exclusion de Moatasem al-Musrati à quarante minutes de la fin du match.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/12/000-36xp7vz-67ad12e7158c5051099590.jpg)
La leçon de fin novembre n’avait pas été conservée. Alors que Monaco s’inclinait à nouveau à domicile le mercredi 12 février, contre Benfica (0-1), cette fois dans les coups de pied et les éliminatoires de la Ligue des champions. Comme deux mois plus tôt (défaite 3-2 à Louis-II), le Rock Club a connu un début de deuxième période avec l’apparition d’un naufrage.
Le club portugais a lancé son match en marquant son premier but de la soirée à la même minute, par le même joueur. À la 48e minute, l’attaquant grec Vangelis Pavlidis a ouvert la notation d’une plongée subtile après avoir résisté au retour de Mohammed Salisu (48e). Et l’ASM n’a même pas eu le temps de réagir qu’il a passé 10 contre 11 à la suite de l’expulsion de la recrue d’hiver Moatasem al-Musrati (52e), sanctionnée avec un deuxième carton jaune (sévère) pour le différend. Près de six minutes, les mongasques ont également reproduit le scénario de la défaite fin novembre, en phase de la ligue.
Heureusement, Benfica n’a pas réussi à profiter de sa supériorité numérique pour ramener le point à la maison, malgré le jeu furtif d’Angel Di Maria (sans blessure). Le score a été gelé à 1-0. Si commencer par une défaite à domicile n’augmente pas bien, l’ASM n’a qu’un seul but de revenir avant le retour à l’Estadio de la Luz mardi prochain.