VIDÉO – Les autorités enquêtent toujours sur la nature des produits contenus dans le poids lourd qui a pris feu à la suite d’un accident de la route.
Le chauffeur d’un camion est décédé, lundi 22 juillet, dans une explosion à Clifton, dans le New Jersey, aux États-Unis. Le véhicule a pris feu à proximité d’habitations situées le long d’une autoroute. Selon les autorités, le poids lourd a heurté une barrière de sécurité après avoir été percuté par un bus. Le conducteur, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort dans l’épave du semi-remorque par les pompiers de Clifton.
L’explosion a fait fondre les bardages des maisons situées près de la barrière. Trois maisons voisines ont été rapidement évacuées par les premiers intervenants sur place. L’entreprise propriétaire du camion, Brenntag, a confirmé que le véhicule transportait des matières inflammables et corrosives non toxiques. Les autorités enquêtent toutefois toujours sur la nature des produits contenus dans le camion.
La totalité de la route 3 a été fermée pour le reste de la journée du 22 juillet. L’autoroute demeure partiellement fermée à ce moment.