Nouvelles locales

Impôts, cotisations sociales… Combien Kylian Mbappé a-t-il apporté à l’État français ?

DÉCRYPTION – La star du football, qui va rejoindre le Real Madrid, a gagné des sommes faramineuses pour l’État au cours de ses sept années au PSG.

Kylian Mbappé a bouclé son mandat de sept ans au PSG et s’apprête à ouvrir une nouvelle page de sa carrière. La star du football de 25 ans a officialisé ce lundi son arrivée au Real Madrid, qui a remporté samedi soir une 15e Ligue des Champions. Ce départ attendu laissera un grand vide sportif en Ligue 1, l’élite du football français. A l’inverse, l’État a de quoi s’inquiéter. Son départ signifie un manque à gagner important pour les finances publiques. Bruno Le Maire, qui doit faire face à un déficit qui s’est réduit et à une dette galopante, en est sûrement conscient qui, en octobre 2022, lorsque Kylian Mbappé signe un contrat XXL avec le PSG, s’est frotté les mains. « Il va payer beaucoup d’impôts et c’est une bonne chose qu’il les paie plutôt que de les payer ailleurs. »a déclaré le locataire de Bercy sur Cnews.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page