Impôts 2024 : la date limite pour déclarer vos revenus est ce jeudi dans certains départements… Êtes-vous concerné ?
Il est temps de soumettre votre déclaration de revenus. Une première série de départements doit le faire avant ce jeudi 23 mai à minuit. Quels départements sont concernés ?
Vous n’avez pas encore rempli votre déclaration d’impôts 2023 ? Dépêche-toi ! Certains départements ont jusqu’à ce jeudi 23 mai minuit pour le faire. Il s’agit des départements dont les numéros sont compris entre 1 et 19 : Ain, Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du- Rhône, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze.
Lire aussi :
CARTE. Impôts 2024 : il ne reste plus beaucoup de temps pour déposer votre déclaration ! Voici les dates officielles, département par département
Rien de plus simple pour une majorité de contribuables. La déclaration fiscale est pré-remplie par l’administration fiscale. Souvent, il suffit simplement de vérifier les données qu’il contient et de valider. Connectez-vous à votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr et cliquez sur « Accéder à la déclaration en ligne ».
D’ici jeudi minuit, les contribuables de ces 19 premiers départements pourront corriger leur déclaration d’impôts autant de fois qu’ils le souhaitent, même une fois celle-ci signée et validée. Pour cela, retournez simplement sur votre espace particulier, cliquez sur « Accéder à la déclaration en ligne » puis « Corriger ». Après minuit, il sera toujours possible de modifier votre déclaration mais la démarche entraînera automatiquement la publication d’un nouvel avis d’imposition. La déclaration rectificative doit être validée par le service des impôts.
Entre le 23 mai et le 6 juin
Toute déclaration non complétée dans les délais entraînera automatiquement une majoration de 10 %, rappelle l’article 1730 du Code général des impôts.
Les autres départements doivent déclarer leurs recettes avant le jeudi 30 mai à minuit pour les départements n°20 à n°54 et le jeudi 6 juin à minuit pour les départements n°55 à n°976.