Bourse Entreprise

Impôts 2024 : derniers jours pour déposer sa déclaration d’impôts au format papier

Attention : il ne reste que deux jours pour envoyer votre déclaration de revenus 2023 au bureau des impôts si vous avez opté pour la déclaration papier. En effet, ce format nécessite que les formulaires complétés soient envoyés par courrier à votre service des impôts avant le mardi 21 mai 2024, 23h59. Le cachet de la poste fera foi.

Si vous avez plutôt opté pour une déclaration en ligne, pas de panique : il vous reste encore quelques jours pour compléter toutes les informations demandées. Ici, la date limite dépendra de votre département : jeudi 23 mai, 23h59, pour les départements du 01 au 19 ; Jeudi 30 mai 2024, 23h59, pour les départements 20 à 54 ; et jeudi 6 juin, 23h59, pour les départements 55 à 974/976.

Encore plus simple pour les déclarants « automatiques »

Attention, si vous êtes éligible à la déclaration automatique, vous n’avez rien d’autre à faire que de vérifier que les informations pré-remplies par les services fiscaux sont toutes correctes. Pour le savoir, rendez-vous sur votre espace personnel sur le site des impôts, rubrique « Vérifier les informations », ou sur le document papier reçu par courrier il y a quelques semaines. Si des modifications doivent être apportées, les ajustements doivent être effectués en ligne ou sous format papier.

Ne pas déclarer vos impôts à temps vous expose à une surtaxe. Il s’agit d’une pénalité de 10 % en cas d’absence de mise en demeure ; 20 % si le dépôt intervient dans les 30 jours suivant la mise en demeure ; et même jusqu’à 40% si votre déclaration n’a pas été déposée dans les 30 jours suivant la réception d’une mise en demeure. A cela s’ajoutent des intérêts de retard, qui correspondent à 0,20% par mois de retard.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page