Par Timothée L’Angevin
Publié le
11 avril 24 à 9h06
Voir mon actualité
Trop de contribuables veulent déclarer leurs revenus dès le premier jour ? Ce jeudi 11 avril 2024, l’onglet déclaration fiscale en ligne, impot.gouv.fr, est en panne, selon les constatations de plusieurs journalistes deactu.fr.
Après quelques dizaines de secondes de chargement, un bref message apparaît : « Le service est temporairement indisponible. Nous nous excusons pour le dérangement. Veuillez vous reconnecter plus tard. »
En fin de matinée, le problème n’était toujours pas résolu. L’onglet déclaration a même disparu du site.
« Le site ouvrira en journée »
Contactée par nos soins, la DGFiP (direction générale des finances publiques) explique que ce bug est lié au lancement de la campagne fiscale officielle 2024, qui débute ce jeudi pour près de 40 millions de contribuables. Il devrait y avoir un « décalage » avant que tout redevienne normal.
Le site sera ouvert en journée.
Quelques nouveautés cette année
Lors d’une conférence de presse ce jeudi 11 avril, le ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave a présenté quelques nouveautés pour cette nouvelle campagne, dont la possibilité de déclarer, pour certains contribuables, directement sur l’application.
Par ailleurs, après le fiasco de l’année dernière sur la déclaration des biens immobiliers, le gouvernement affirme avoir pris ses dispositions.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.