Bourse Entreprise

Automobile : Citroën rappelle plus de 600 000 C3 et DS3 pour un problème d’airbag

Un problème d’airbag oblige Citroën à rappeler plus de 600 000 véhicules C3 et DS3, a annoncé jeudi la marque automobile. Cela concerne des modèles produits entre 2009 et 2019, qui ne sont plus commercialisés, dans une vingtaine de pays. Au total, 605 772 voitures ont été vendues en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.. Dans le détail, 497 171 Citroën C3 et 108 601 DS3 sont concernées par ce problème.

Le rappel est lié à « détérioration des gaz« contenu dans les airbags« qui vieillit » ans, a déclaré un porte-parole de Citroën, qui appartient au groupe Stellantis. En France, 181 734 voitures C3 et 65 149 DS3 sont concernées par cette procédure de rappel.. Selon la marque automobile, seul le sud du pays est concerné, c’est-à-dire les régions situées « au sud d’une ligne Clermont-Ferrand/Lyon« , car la détérioration du gaz peut être favorisée par la chaleur et l’humidité. Les airbags ont été fournis par l’équipementier japonais Takata, qui a déposé son bilan en 2017.

Risques de blessures

Début mai, Citroën a envoyé des courriers aux propriétaires des modèles concernés. Les propriétaires doivent Inscrivez-vous en ligne et sera ensuite contacté pour planifier la réparation chez un concessionnaire couvert par le fabricant. UN site similaire est disponible pour les propriétaires de DS3.

« Lorsque le gaz se détériore, il peut affecter un certain nombre de pièces qui composent l’airbag, et lorsqu’il se déclenche lors d’un accident, il peut y avoir des particules ou de petites pièces qui pourraient être projetées avec l’airbag et provoquer des blessures.« , a déclaré le porte-parole.

D’après l’avis de « rappel de produit » publié le 3 mai par le site français Rappel de consommation, « Le gaz propulseur des airbags conducteur et passager peut se détériorer avec le temps. En cas d’accident au cours duquel les airbags se déploient, il pourrait se rompre avec trop de force, blessant les occupants du véhicule.« .

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page