Bourse Entreprise

Immobilier : ces banques qui prêtent encore à moins de 2% aux primo-accédants

C’est un effondrement. Alors que professionnels et ménages s’étaient habitués à une production de 15 à 20 milliards d’euros de crédits immobiliers par mois, cette dernière est tombée à moins de 7 milliards d’euros en mars dernier en raison de la hausse des taux, selon les données de la Banque de France. Selon l’institution, la proportion de primo-accédants qui ont recours à un crédit bancaire pour acheter leur résidence principale reste toutefois inchangée. Ils représentent encore la moitié des prêts immobiliers.

La Banque de France raisonne ici en pourcentage. Moins de primo-accédants pourront obtenir un financement en 2024 qu’avant la hausse des taux. Cela est dû au fait que les personnes dans la vingtaine et la trentaine sont particulièrement dépendantes des conditions d’emprunt. Ils sont a priori plus jeunes et ont donc une rémunération relativement inférieure à celle de leurs aînés. Ils ont moins d’épargne et ne peuvent pas compter sur la vente de biens précédemment acquis.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page