Immigration, augmentation d’impôt … entre LeCornu et Retailleau, les désaccords persistent

[ad_1]
Le ministre démissionné de l’Intérieur a réuni les parlementaires Les Républicains, après une réunion infructueuse avec le Premier ministre.
La réunion a été organisée en cas d’urgence. Ce jeudi soir, Bruno Retailleau a rassemblé les parlementaires Les Républicains (LR). Quelques heures après avoir échangé avec Sébastien Lecornu qui a la mission délicate de présenter un budget sans être censuré, idéalement, avec un gouvernement. Mais après cette rencontre avec le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur a démissionné indiqué à la Figaro :: «Le compte n’est pas là. Les discussions se poursuivront. À ce stade, la participation du droit au gouvernement n’est pas du tout acquise.»
À 20h30, le patron LR a donc nommé les élus de droite. Ces derniers ont pu connaître le ton de la discussion entre Bruno Retailleau et Sébastien Lecornu. Au menu: le budget, l’augmentation d’impôt et la friandise. Le président du parti a d’abord posé cette observation: l’absence d’un engagement écrit du Premier ministre, une sorte de base pour « »Un contrat gouvernemental»»Promis par le Premier ministre à droite …
[ad_2]
hd1




