La fête a été gâchée. Hier soir, le LOSC a réalisé la belle opération du week-end en s’imposant 2 à 1 sur le terrain de La Beaujoire face au FC Nantes. Les Dogues s’installent ainsi à la troisième place du classement (58 points), alors qu’ils avaient manqué plusieurs occasions ces derniers temps. Mais cette fois, les troupes de Paulo Fonseca n’ont pas raté le cadre et ont donc dépassé Brest (4e, 58 points) à la différence de buts avant l’ultime journée. Un acte final au cours duquel les SB29 se déplaceront à Toulouse tandis que Lille recevra Nice au stade Pierre-Mauroy.
Blessé hier soir à Nantes
Mais les Dogues se passeront de Lucas Chevalier. Dernière défense de son équipe, le gardien de 22 ans est un titulaire potentiel. Cette saison 2023-24, le natif de Calais a participé à neuf matches de Ligue Europa et deux matches de Coupe de France. En Ligue 1, il est resté sur le terrain pendant 33 jours. Il était d’ailleurs présent hier soir à Nantes pour aider sa famille. Parfois un peu fébrile dans certaines actions, il s’est montré solide et a réalisé de nombreux arrêts décisifs dans les moments clés. Mais il a dû quitter sa famille avant la fin de la rencontre.
En effet, sur une sortie aérienne, son genou a semblé se tordre. Le Français a continué malgré la douleur. Mais il n’a pas tenu très longtemps et il a quitté le terrain en boitant et en pleurant, laissant sa place à Vito Mannone à la fin du match. Interrogé à son sujet après le coup de sifflet final, Paulo Fonseca a déclaré : « on verra plus tard. Je ne sais pas vraiment ce qui lui est arrivé. » En zone mixte, le président nordiste, Olivier Létang, a également indiqué qu’il était encore trop tôt pour se prononcer sur le gardien français.
Knight sera opéré
Idem pour le gardien, qui a laissé échapper un «nous verrons » selon La voix du Nord. Les médias ont indiqué qu’il avait quitté le stade en boitant. Chevalier, qui a été rapidement examiné sur le terrain par le staff médical aperçu en train de manipuler son genou gauche, a dû se soumettre très rapidement à des examens pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Le LOSC croise les doigts pour que son gardien numéro 1 ne subisse rien de grave. Selon La voix du Nordle club était même plutôt optimiste. « Le staff lillois ne semblait en tout cas pas très inquiet. Dans l’entourage du club, on rejetait même l’idée d’une blessure grave comme une rupture des ligaments croisés.
Mais finalement, Lucas Chevalier sera absent des terrains pendant un moment. L’équipe révèle qu’il sera opéré cette semaine du genou gauche, touché notamment par le ménisque. Un problème dont il a déjà souffert par le passé. Il devrait être absent des terrains entre 6 et 8 semaines. Cela pourrait poser problème quant à sa participation aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France U23 dirigée par Thierry Henry. Incertain, celui qui devait être capitaine de l’équipe de France pourrait donc rater l’appel ou ne pas être à 100% de ses capacités. Mauvaise nouvelle pour la France et le LOSC, qui se passeront de lui lors de la dernière journée face à Nice.
Pub. LE
Mise à jour