Près de 2 mois après s’être fait voler son précieux violoncelle Gofriller à son domicile en Haute-Savoie, Ophélie Gaillard a enfin pu le récupérer grâce à l’enquête menée par la gendarmerie.
Le 25 septembre, c’est chez elle en Haute-Savoie près d’Annecy, alors qu’elle dormait, qu’Ophélie Gaillard s’est fait voler son précieux violoncelle ainsi que deux précieux archets, de l’argent et du matériel informatique. Dès que le vol a été constaté, la violoncelliste a lancé un appel sur les réseaux sociaux et indiqué avoir porté plainte à la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois.
Quelques jours plus tard, une partie du matériel informatique volé a été retrouvée mais il a fallu près de 2 mois avant que l’enquête ne débouche sur la récupération du violoncelle et des archets, et l’arrestation le 19 novembre de 3 suspects. Selon Le Parisiences 3 personnes sont originaires d’une commune voisine et seront jugées en comparution immédiate ce jeudi. Le journal précise que rien n’indique qu’ils connaissaient la valeur du violoncelle – répertoriée au sein de la profession – qu’ils n’ont pas réussi à dissimuler.
» Le violoncelle et les archets pourront à nouveau résonner et vibrer”
Dans un message, publié sur son compte Facebook, il remercie en priorité la police mais aussi « chacun d’entre vous qui avez relayé l’information, et qui m’avez soutenu dans cette épreuve. Je remercie également la presse et les médias qui ont joué un rôle crucial dans ce résultat. ». Le violoncelliste précise que le violoncelle et les archets sont en parfait état » et pourra à nouveau résonner et vibrer.
Lire aussi
On se souvient qu’en 2018, c’est aussi grâce à un appel sur les réseaux sociaux qu’Ophélie Gaillard s’est vu restituer ce même violoncelle qui lui avait été volé 2 jours plus tôt devant son domicile en région parisienne.
Philippe Gault
Retrouvez les actualités Classic