Imane Khelif : La boxeuse algérienne, star involontaire des JO de Paris, absente pour une raison inattendue
Accro aux séries de vampires et de zombies, il connait tout de vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde néanmoins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien senti.
C’est l’une des grandes polémiques de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Si la boxeuse algérienne Imane Khelif fait aujourd’hui parler d’elle en raison de son identité de genre, c’est pour une raison bien différente et surtout inquiétante qu’elle est entrée sous le feu des projecteurs il y a quelques années.
Imane Khelif : La boxeuse algérienne, star involontaire des JO de Paris, absente pour une raison inattendue
Suite après la publicité
Si dans l’ensemble, ces Jeux Olympiques de Paris se déroulent parfaitement bien, de la cérémonie d’ouverture très réussie aux ambiances incroyables sur les différents sites en passant par les performances impressionnantes des athlètes du monde entier, quelques polémiques ont surgi. Il y a bien sûr l’état de santé de la Seine, remis en cause suite à l’inquiétude sur l’état de santé de plusieurs triathlètes, mais visiblement, le fleuve semble praticable et les épreuves se poursuivent sans problème depuis.
Malgré tout, il existe une polémique qui fait beaucoup parler ces derniers jours et elle concerne une boxeuse algérienne. Opposée à Angela Carini lors de son premier combat, Imane Khelif s’est imposée après que son adversaire ait abandonné après quelques secondes de match. Après le combat, l’Italienne a crié à l’injustice, arguant que l’Algérienne ne devait pas combattre parmi les femmes et la polémique a enflé. Un débat sur l’hyperandrogénie de la boxeuse a surgi et certains, comme Elon Musk ou J.K. Rowling, estiment qu’elle ne devrait plus combattre contre des femmes. Vivement critiquée aux JO, un célèbre médaillé est même monté au créneau pour la défendre et il s’agissait du champion olympique Brahim Asloum.
Imane Khelif se perd dans la forêt en faisant son jogging
De nombreuses polémiques, mais ce n’est pas la première fois qu’Imane Khelif fait parler d’elle. La jeune femme de 25 ans a suscité l’inquiétude de tous ses proches à l’été 2020 en raison de sa disparition inquiétante. À l’époque, la boxeuse était en stage d’entraînement dans la chaîne de montagnes du Djurdjura en Algérie lorsqu’elle est partie faire un faire du jogging dans la forêt avec des coéquipiersJusque là, rien de problématique si ce n’est que la sportive va se perdre et se retrouver toute seule au milieu de nulle part : « Comme elle est très forte en course, elle a dépassé tout le monde et s’est retrouvée seule au milieu des chacals et des macaques de Barbarie »explique son manager à la parisience vendredi 9 août.
L’inquiétude commence à monter et d’importants effectifs militaires sont déployés pour tenter de retrouver Imane Khelif. « Quelques 300 militaires, gendarmes et pompiers sont mobilisés pour le chercher »précisent nos confrères. En fin de compte, plus de peur que de mal pour le boxeur et « après une nuit sous les étoiles, la femme perdue est retrouvée par un berger« comme indiqué Le Parisien.