Categories: Nouvelles sportives

Imane Khelif épingle plusieurs célébrités réactionnaires, dont JK Rowling et Elon Musk, dans sa plainte pour cyberharcèlement

Montage Le HuffPost avec Getty J.K. Rowling épinglée dans la plainte d’Imane Khelif contre X, déposée vendredi 9 août.

Montage Le HuffPost avec Getty

J.K. Rowling épinglée dans la plainte d’Imane Khelif contre X, déposée vendredi 9 août.

HARCÈLEMENT – Imane Khelif ne compte pas s’arrêter là. Les détails de la plainte pour cyberharcèlement déposée par la boxeuse algérienne, médaillée d’or aux JO de Paris, ont été révélés dans la presse américaine, mardi 13 août. Deux personnalités particulièrement réactionnaires sont épinglées dans la plainte de l’athlète : l’écrivaine J.K. Rowling et le patron de Tesla, Elon Musk.

Information confirmée par l’avocat du plaignant, Me Nabil Boudi, au magazine spécialisé Variété. L’avocat précise également que Donald Trump pourrait également être visé par l’enquête, dont le parquet de Paris a confirmé l’ouverture mercredi 14 août. Cette dernière  » a tweeté, donc qu’il soit nommé ou non dans notre plainte, il sera inévitablement examiné dans le cadre de l’accusation. « .

Vendredi 9 août, Imane Khelif a remporté la finale des -66 kg à Roland-Garros. Trois ans après sa présence aux Jeux de Tokyo, où sa participation n’avait suscité aucune polémique, la jeune boxeuse s’est retrouvée à Paris, malgré elle, au centre d’une polémique sur le genre menée par les milieux conservateurs, sur fond de désaccord entre le Comité international olympique (CIO) et la Fédération internationale de boxe (IBA).

Les origines de la controverse

La polémique découle de son exclusion, comme la Taïwanaise Lin Yu-ting, des championnats du monde de New Delhi en mars 2023. Selon l’IBA, Imane Khelif avait échoué à un test destiné à établir son sexe. Non reconnu par le monde olympique, l’IBA a refusé de préciser quel type de test avait été réalisé.

Et alors que pour le CIO, son éligibilité ne faisait aucun doute, sur les réseaux sociaux, la boxeuse était alors victime d’une campagne de haine et de désinformation, empreinte de racisme, la présentant comme une « homme combattant des femmes ».

La plainte déposée par Imane Khelif contre X garantit « que le ministère public a toute latitude pour enquêter contre toutes les personnes « , y compris ceux qui auraient écrit des messages haineux sous des pseudonymes, précise l’avocat d’Imane Khelif à VariétéLa célébrité ne les protège pas.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Laurent Wauquiez a refusé Bercy et n’y participera pas

Le chef de file de LR Laurent Wauquiez a annoncé jeudi aux députés de son groupe à l'Assemblée nationale qu'il…

42 secondes ago

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

4 minutes ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

6 minutes ago

En Géorgie, Kesaria Abramidze, influenceuse et actrice trans, tuée après le vote d’une loi LGBTphobe

Instagram de Kesaria Abramidze L'actrice et influenceuse Kesaria Abramidze, 37 ans, a été tuée à son domicile en Géorgie. Les…

7 minutes ago

Une femme piégée par un python de 4 mètres est sauvée après deux heures d’épreuve

C'est le cauchemar de nombreuses personnes. En Thaïlande, une femme a vécu un véritable calvaire mardi 17 septembre, littéralement emprisonnée…

8 minutes ago

La liste de l’ASSE pour affronter l’OGC Nice, sans Boakye

Olivier Dall'Oglio vient d'annoncer le groupe convoqué pour se déplacer à Nice, vendredi à 20h45, pour le match d'ouverture de…

9 minutes ago