Frappée par de puissantes vagues, conséquence de l’ouragan Ernesto, une maison sur pilotis et située en mer s’est effondrée à Rodanthe (Caroline du Nord), ce vendredi 16 août.
Une scène surprenante au bord de la mer. Aux États-Unis, ce vendredi 16 août, une maison située à Rodanthe, dans l’État de Caroline du Nord, s’est effondrée après avoir été frappée par plusieurs puissantes vagues provoquées par l’ouragan Ernesto.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont publié la vidéo de la scène, dans laquelle apparaît la maison sur pilotis, arrachée de ses fondations avant d’être secouée par les vagues.
Selon un communiqué du National Park Service, la maison de plage était inoccupée, tandis que plusieurs experts immobiliers indiquent que le bâtiment, qui servait de location de vacances, a été construit en 1973.
Une partie du continent est-américain touchée
Après l’effondrement de la maison, le National Park Service a « vivement exhorté tous les visiteurs à éviter les plages et à rester hors de l’eau autour de toutes les plages et zones de surf de Rodanthe ».
Plus tôt la semaine dernière, Ernesto a provoqué de fortes pluies à Porto Rico, laissant plus de 600 000 personnes sans électricité, et devrait s’approcher de Terre-Neuve, dans l’est du Canada, lundi soir.