Les nouvelles les plus importantes de la journée

Images saisissantes d’un cheval s’abritant sur un toit après des inondations meurtrières au Brésil

Images saisissantes d’un cheval s’abritant sur un toit après des inondations meurtrières au Brésil

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Des pluies torrentielles dans le sud du Brésil ont donné lieu à une scène surprenante ce mercredi 8 mai. Un cheval en détresse s’est retrouvé coincé sur le toit d’un immeuble.

Un cheval a été retrouvé bloqué sur un toit dans une zone inondée du Rio Grande do Sul, au Brésil, ce mercredi 8 mai. Des images aériennes capturées par un drone de TV Globo montraient l’animal debout sur le toit d’un bâtiment immergé dans l’eau. Il est impossible de savoir à l’heure actuelle si le cheval s’est échappé.

Les fortes pluies qui ont commencé la semaine dernière ont provoqué la crue des rivières, inondant des villes entières et détruisant des routes et des ponts. Le bilan des inondations sans précédent dans le sud du Brésil a atteint mercredi 100 morts.

Selon les prévisions, de la pluie est encore attendue de vendredi à dimanche. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déploré dans un communiqué les pertes de vies humaines au Brésil et a souligné que les catastrophes de ce type constituent un « rappel des effets dévastateurs de la crise climatique ».

Quitter la version mobile