Images impressionnantes du centre-ville d’Annonay complètement inondé, « fermé » et « évacué »
« La situation évoluant plus vite que prévu, il est impératif de rester chez soi », a écrit la mairie d’Annonay sur Facebook ce jeudi matin.
Le centre-ville de la commune principale de l’Ardèche est complètement inondé en raison de fortes pluies qui touchent le département placé en alerte rouge.
Les écoles et les crèches ont été évacuées et « les élèves des lycées sont désormais confinés en toute sécurité », précise la publication de la municipalité qui invite les personnes ne pouvant rentrer chez elles à « se réfugier au gymnase de Faya ».
La Deûme « en furie »
La circulation est strictement interdite en centre-ville, sept rues ont été fermées, la Deûme débordant et étant « en furie », selon le compte de Météo Ardèche.
Des images publiées sur Facebook montrent des habitants marchant avec de l’eau jusqu’à la taille. D’autres vidéos circulent où l’on voit des torrents d’eau dans les rues et des véhicules submergés.
L’Ardèche, le Rhône, la Loire et la Haute-Loire ont été placés en alerte rouge pour inondations en raison de « précipitations exceptionnelles ». Une vingtaine d’autres départements sont en vigilance orange, a annoncé Météo-France.