Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

images de scènes de liesse en Israël et à Gaza après l’annonce de l’accord de cessez-le-feu

[ad_1]

VIDÉO – Israël et le Hamas sont parvenus à un accord pour mettre en œuvre la première phase de l’accord de paix de Donald Trump, qui prévoit un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages.

Palestiniens et Israéliens ont explosé de joie ce jeudi 9 octobre après l’annonce d’un accord sur un cessez-le-feu à Gaza et une libération des otages dans le cadre d’un plan de Donald Trump. Des images prises en Israël et à Gaza montrent des scènes de liesse, même si aucune date n’a encore été annoncée pour l’entrée en vigueur de l’accord.

Aux premières heures de la journée, les Palestiniens se sont rassemblés à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza, où ils ont dansé et applaudi cet accord qui prévoit le retrait israélien de l’enclave. « Ce sont des moments historiques, attendus depuis longtemps par les citoyens palestiniens. La joie que nous avons vue dans les rues est le résultat des énormes pressions exercées sur le peuple palestinien, des massacres, des meurtres et du génocide.», a réagi un Gazaoui.

Passer l’annonce

De leur côté, les Israéliens se sont rassemblés sur l’emblématique « Place des otages » de Tel-Aviv, épicentre de la mobilisation pour la libération de toutes les personnes kidnappées lors de l’attaque du Hamas. Les proches des otages ont fondu en larmes alors que les otages devraient être de retour lundi selon Donald Trump.


EN DIRECT – Plan de paix pour Gaza : Donald Trump annonce l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

Cet accord de cessez-le-feu représente une étape majeure dans un plan visant à mettre fin à deux années de guerre destructrice dans le territoire palestinien. Selon des sources proches du dossier, il sera signé jeudi en Egypte après quatre jours de négociations indirectes entre les belligérants dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh ayant impliqué plusieurs acteurs internationaux, dont les Etats-Unis.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page