Parlementaires et membres du gouvernement ont rendu hommage ce mardi 1er octobre à Philippine, une étudiante tuée et retrouvée enterrée au bois de Boulogne à Paris.
Députés et membres du gouvernement ont observé, ce mardi 1er octobre, une minute de silence en hommage à Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée morte samedi 21 septembre dernier, enterrée au bois de Boulogne à Paris.
Ce moment de recueillement a eu lieu avant la déclaration de politique générale du Premier ministre Michel Barnier, à la demande de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet.
« Le viol et le meurtre atroce dont elle a été victime nous ont tous saisis de peur. Ce drame insupportable a soulevé dans tout le pays une vague de douleur et d’émotion », a déclaré Yaël Braunt-Pivet.
« À la famille et aux proches de Philippine, je tiens à présenter nos plus sincères condoléances et à exprimer notre sincère soutien », a ajouté le Président de l’Assemblée. « Aucun discours ne peut combler la perte d’un enfant, mais faites-leur savoir que nous sommes à leurs côtés dans cette terrible épreuve. »
Un suspect arrêté
Le Premier ministre Michel Barnier, exprimant son « émotion », a également adressé ses pensées à la famille et aux proches de l’étudiante, ainsi qu’à « toutes les femmes victimes de violences ».
La mort de l’étudiant a suscité une vive émotion dans le pays. Dans cette affaire, un suspect a été arrêté, Taha Oualidat, en Suisse. Il s’agit d’un Marocain de 22 ans, déjà reconnu coupable de viol et qui attendait son expulsion vers son pays d’origine.