[IMAGES] Accident mortel à Sainte-Perpétue : « J’ai tout fait pour l’éviter », raconte le camionneur
![[IMAGES] Accident mortel à Sainte-Perpétue : "J'ai tout fait pour l'éviter", raconte le camionneur 1 [IMAGES] Accident mortel à Sainte-Perpétue : "J'ai tout fait pour l'éviter", raconte le camionneur](https://nouvelles-dujour.com/wp-content/uploads/2023/05/Untitled_Sequence.24f1b6e349-177e-4158-85b3-a69cc67e89d5_ORIGINAL.jpg)
Un accident de la route a coûté la vie à une jeune femme d’une trentaine d’années mercredi. Le camionneur qui a percuté son véhicule rejoue en boucle les événements depuis le drame survenu au coin des routes 216 et 204 à Sainte-Perpétue dans le comté de L’Islet.
• Lisez aussi : Accident de la route : une femme perd la vie à Sainte-Perpétue
Tanya Chartrand, 32 ans, de Saint-Pamphile, est décédée des suites de ses blessures après un violent choc avec un poids lourd. Sa fille, âgée de quelques mois, était également dans la voiture. L’enfant a subi des blessures, mais on ne craint pas pour sa vie.
« C’est un cauchemar, raconte Sébastien Robichaud, le transporteur forestier impliqué dans l’accident. J’ai freiné aussi fort que j’ai pu, mais il était trop tard quand je l’ai vue. Je ne pouvais rien faire de plus. »
visibilité réduite
M. Robichaud roulait sur la route 204 lorsqu’il a vu la voiture de Tanya Chartrand surgir de nulle part à l’intersection. Il connaît l’endroit et a l’habitude d’y aller tous les jours. Il n’y avait jamais vu d’accident auparavant.
« Ce n’est pas un virage facile. Quand on veut embarquer sur la 204, il y a une maison et une rangée d’arbres qui obstruent beaucoup la vue sur la gauche. Pour bien voir, il faut presque passer de l’autre côté de l’arrêt C’est ce qui s’est passé hier : la femme est allée trop loin et puis elle ne m’a pas vu.
« J’ai tué quelqu’un »
Une fois sorti de son camion renversé, Sébastien Robichaud s’est immédiatement précipité vers le véhicule qu’il venait de percuter. Il a tenté de secourir la jeune femme, mais elle s’est retrouvée coincée dans sa voiture. Les pompiers ont dû utiliser la pince de sauvetage pour la sortir de la cabine.
« J’ai tout de suite vu qu’elle était sur le point de mourir », dit-il. Elle a été grièvement blessée. J’étais sous le choc, je pensais que je venais probablement de tuer quelqu’un.
Le chauffeur du camion était tellement préoccupé à essayer de faire sortir la dame de sa voiture qu’il n’a pas vu le bébé. C’est un passant arrivé sur les lieux de l’accident qui a remarqué sa présence et les deux hommes ont pu secourir le bébé.
Main tendue
Sébastien Robichaud se sent coupable, même s’il s’agit d’un « accident qui aurait pu arriver à n’importe qui ». Il aimerait s’adresser directement à l’entourage de la jeune maman.
« Je veux leur apporter tout mon soutien et leur dire que j’ai vraiment tout fait pour l’éviter. C’est vraiment triste ce qu’ils doivent traverser et je voudrais les aider de toutes les manières possibles. »
journaldemontreal