Ugo enfin vu son aventure dans
Koh-Lanta : La Tribu Maudite terminer au dernier conseil. Après avoir joué les as de la survie en se sauvant grâce à deux colliers d’immunité, la chance tourne. Sans totem ni collier cette fois, le concurrent s’est retrouvé sans défense face aux votes de ses camarades. Malgré ses efforts pour rester dans le match jusqu’à l’épreuve d’orientation, l’ancien capitaine des rouges a dû se résigner, le flambeau éteint. il a quitté l’aventure avec dignité de rejoindre le camp final du jury, marquant la fin d’un voyage aussi stratégique qu’implacable.
Koh-Lanta 2024 : Cécile accusée de trahison
Après l’élimination d’Ugo, certains internautes ont eu du mal à digérer la décision de Cécile. Sur Instagram, elle a pris la parole pour expliquer son choix, répondant à ceux qui la considéraient comme une traîtresse. « C’était LA question de la semaine : ‘Pourquoi as-tu voté pour Ugo dans ce conseil ?’ » a-t-elle commencé, avant de souligner que tout le monde, y compris Ugo, avait largement mérité sa place à ce stade du jeu. « Pourquoi ne pas voter pour Ugo ?« , a-t-elle rétorqué, soulignant que la compétition reposait désormais sur des critères de performance, plus que sur des alliances passées.
Elle a précisé que l’élimination d’Ugo n’était pas une trahison, maisune décision stratégiquetout comme il avait voté contre elle deux fois. « On savait tous les deux que l’alliance jaune était forte et que l’élimination allait se jouer entre lui et moi.« , a expliqué Cécile. Elle a également insisté sur l’idée que le jeu devrait permettre aux nouveaux aventuriers de se démarquer et d’aller jusqu’au bout, tout en rappelant que, malgré tout, éliminer quelqu’un dans Ko-Lanta ne signifiait pas l’éliminer de son cœur.
Ilyesse explique pourquoi il a voté contre Ugo
Ilyesse a également pris la parole pour préciser son vote contre Ugo, et cette fois, c’est sur TikTok qu’il a répondu aux internautes. Il a d’abord rappelé une vérité fondamentale : « Stratégiquement parlant, nous étions de véritables ennemis.« Pas de promesses entre eux donc. A ce moment-là, c’était chacun pour soi, les ex-rouges voulaient que les ex-jaunes partent et vice versa. Pour leétudiant en ingénierieson allégeance était claire : il avait donné sa parole aux jaunes et allait aller au bout avec eux.
Ensuite, le jeune homme a expliqué qu’il avait toujours prévenu Ugo avant chaque conseil qu’il était en danger, par respect pour lui. « J’aime affronter les meilleurs. Lors de l’orientation, il ne m’a pas fait peur…« Mais les ex-Jaunes avaient pris la décision, et il n’allait pas jouer les rebelles. »Donc, malheureusement, je le suis et c’est comme ça. » Il a conclu en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une trahison personnelle, surtout après avoir donné tous ses sacs à Ugo lors de la dernière épreuve. C’était simplement la stratégie de son clan, rien de plus.
Koh-Lanta 2024 : le ton monte entre Ilyesse et Charlotte
Le mardi 26 novembre Ko-Lanta atteint sa phase décisive avec les cinq derniers candidats qui concourent lors de l’épreuve d’orientation. Cécile, Ilyesse, Jacques, Charlotte et Thibault devra faire preuve de stratégie et d’un sens de l’orientation, armé de cartes et de boussoles. Mais attention, même avec ces outils, seuls trois d’entre eux parviendront à retrouver les fameux poignards cachés, et la concurrence risque d’être rude. Outre les épreuves physiques, l’épreuve s’annonce tendue, comme le révèle une vidéo exclusive partagée par ALP sur Instagram juste avant l’épisode.
On voit celui qui a été victime de racisme, en pleine recherche de son poignard, quand Charlotte arrive dans sa « zone », ce qui ne l’enchante pas du tout. « Tu ne viens pas dans ma zone« , lui dit-il sèchement. Mais Charlotte, loin d’être impressionnée, se reprend en main en s’offrant quelques gifles, histoire de se motiver. À la fin de l’épreuve,
seuls trois candidats seront retenus pour participer à l’étape des pôles. A partir de là, un seul sera sacré vainqueur et devra ensuite choisir son adversaire pour la confrontation finale devant le jury. Ambiance tendue en perspective !