Les nouvelles les plus importantes de la journée

ils volent 30 millions de dollars en petites coupures pour l’un des plus gros cambriolages de l’Histoire

ils volent 30 millions de dollars en petites coupures pour l’un des plus gros cambriolages de l’Histoire

L’un des plus grands braquages ​​de l’histoire, impliquant le vol d’un montant pouvant atteindre 30 millions de dollars, s’est produit dimanche dernier dans un centre de stockage d’argent de la vallée de San Fernando. Les connaissances informatiques des auteurs leur ont permis d’agir sans être détectés.

La police affronte des génies informatiques, capables de défier les caméras de surveillance les plus sophistiquées. Dans la nuit du dimanche de Pâques, un groupe de cambrioleurs a volé la somme faramineuse de 30 millions de dollars (près de 28 millions d’euros) au centre de stockage d’argent de Sylmar, dans la vallée de San Fernando, non loin de Los Angeles, a rapporté CNN ce jeudi. Le 4 avril.

Une enquête pour « vol majeur » a donc été ouverte par le bureau du FBI, avec la collaboration de la police locale. En effet, il s’agit de l’un des plus gros braquages ​​de l’histoire, qui fait d’autant plus de bruit en raison des techniques utilisées par les bandits pour passer entre les mailles du filet.

Aucun cambriolage de cette ampleur ne s’est produit dans la ville depuis le 12 septembre 1997, lorsque 18,9 millions de dollars ont été volés dans les anciennes installations de Dunbar Armored, sur la rue Mateo.

Un braquage découvert au lendemain des faits

Les voleurs, bien entraînés, auraient forcé le toit du bâtiment, leur permettant ainsi de pénétrer librement dans le coffre-fort, sans déclencher le système d’alarme. Une énigme pour les enquêteurs qui imaginent les impressionnantes capacités informatiques de ces braqueurs. Ils doivent avant tout déterminer si le groupe était au courant du fonctionnement et de l’installation des alarmes, puis déterminer comment ils ont pu y accéder.

N’ayant alerté aucun système de surveillance, le cambriolage n’a été découvert que le lendemain, ce qui a laissé un temps non négligeable aux malfaiteurs pour fuir le plus loin possible.

Quitter la version mobile