Actualités du jeu « Ils sont très, très en colère », Nintendo n’a pas du tout apprécié les fuites autour de la Switch 2
Vous êtes sans doute conscient que la Nintendo Switch 2 subit des fuites comme aucune console n’en a jamais reçu : le plan de communication de la firme japonaise ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu et cela aurait de quoi rendre furieux les têtes pensantes de l’entreprise.
Un gâchis de fuites
Si Nintendo s’est engagé à dévoiler sa nouvelle console au plus tard en mars, il semble que le monde impitoyable de l’actualité l’ait fait pour cela. Depuis des mois, de nombreuses fuites et rumeurs, parfois très fondées, dévoilent la console sous tous ses aspects, depuis les spécifications techniques jusqu’à son format et son apparence potentielle. A priori, la machine devrait donc embarquer le DLSS de Nvidia, une technologie qui lui permettrait d’afficher de la 4K tout en bénéficiant d’un très bon framerate, enfin avec une RAM et un espace de stockage conséquents.
En termes de format, l’écran serait également beaucoup plus grand, environ 8 pouces : de ce côté-là, un équipementier a même dévoilé sa propre maquette de la console lors du CES 2025 de Las Vegas, dévoilant la forme de l’engin avant l’heure comme ainsi que son Joy-Con, plus grand et qui serait magnétique. Désormais, tout le monde attend une révélation qui ne semble pas se produire.
Nintendo serait plus que contrarié
Les fuites, les éditeurs et les constructeurs n’aiment pas vraiment ça, on ne vous apprendra rien. Mais des fuites aussi importantes, allant même jusqu’à révéler la console et son design en vidéo, sont sans précédent et selon les anciens responsables des relations publiques de Nintendo, Kit et Krysta (qui possèdent leur propre chaîne YouTube), ils sont sûrs et certains du fait que la firme de Kyoto est hors d’elle.
« Je suis sûr à 100% qu’ils sont fous, fous… Ils sont très, très, très bouleversés par tout ça. »déclarent-ils. D’ailleurs, Genki, le fabricant d’accessoires ayant révélé l’apparence de la Switch 2 et s’étant même appuyé sur elle dans son marketing, aurait reçu la visite des avocats de Nintendo directement sur son stand au CES 2025. L’entreprise aurait toutefois affirmé ne pas avoir « rien à craindre »puisqu’il n’a signé aucun accord de confidentialité.