« Ils peuvent faire deux onze, peut-être même quatre ! » De Bruyne félicite les Blues avant France-Belgique
Le meneur de jeu belge Kevin De Bruyne ne tarit pas d’éloges sur l’équipe de France et son capitaine, Kylian Mbappé, à l’approche du choc contre les Bleus en huitièmes de finale de l’Euro, lundi (18 heures) à Düsseldorf.
La Belgique face à son destin. Et à son meilleur ennemi. Ce lundi à 18h, les Diables Rouges affrontent l’équipe de France en huitième de finale de l’Euro 2024 à Düsseldorf. Pas du tout convaincants lors du premier tour, les Belges devront élever leur niveau s’ils veulent écarter une équipe de France peu enthousiasmante en phase de poules mais qui n’a encaissé qu’un seul but, sur penalty (contre la Pologne).
Quoi qu’il en soit, on ne pourra pas compter sur leur capitaine Kevin De Bruyne pour regarder les Blues de haut. Car le milieu de terrain de Manchester City connaît parfaitement la valeur de l’équipe de Didier Deschamps, une équipe qu’il tient en haute estime.
>> Suivez France-Belgique en direct
De Bruyne : « Kylian Mbappé est incroyable »
« Il y a beaucoup de qualités chez les Français. Ils peuvent sans doute faire deux onze de base… peut-être même quatre », s’emporte KDB au micro de la RTBF. « Pour battre la France, nous devons très, très bien jouer. Peut-être que la France doit être un peu moins bonne. Et nous devons aussi prendre nos chances. Vous n’aurez pas dix occasions contre eux. Celles que vous aurez, vous Nous devons marquer. Nous avons eu des occasions lors des trois matches, mais nous n’avons pas été efficaces jusqu’à présent. »
L’efficacité, côté bleu, reposera beaucoup, et comme toujours, sur Kylian Mbappé, auteur de son premier but lors d’un Euro face à la Pologne, sur penalty. Face au nouveau joueur du Real Madrid, Kevin De Bruyne souhaite également que son équipe se méfie davantage : « Kylian Mbappé est incroyable. Il peut changer un match en une seconde grâce à sa vitesse. Il marque beaucoup de buts, il est toujours dangereux. La qualité est là, chez lui et chez les autres joueurs », conclut l’international belge.