«Ils pensent avoir affaire à des gars sympas», considère cette théorie effrayante.
Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Ils pensent avoir affaire à des gars sympas», considère cette théorie effrayante.

«Ils pensent avoir affaire à des gars sympas», considère cette théorie effrayante.

Huit mois après la disparition de Lina, les enquêteurs suivent différentes pistes. Et une terrible théorie serait évoquée dans l’affaire.

Fanny Groll en est convaincue : sa fille est toujours en vie. La mère de Lina, disparue en septembre 2023 à Plaine dans le Bas-Rhin, a une relation intime croyance qu’il a lieu quelque part. C’est pourquoi elle a participé ce mardi 28 mai 2024 à l’émission de Julien Courbet Appel à témoinsdans lequel elle revient sur l’affaire, confiant que sa fille avait des secrets pour elle, mais excluant tout départ volontaire (tout comme la police).

Et son appel à l’aide a été entendu puisqu’un témoin a contacté M6 et a mis les enquêteurs sur une nouvelle piste : un employé de la région aurait disparu subitement en même temps que l’adolescente. Tout en procédant aux contrôles, les policiers doivent également suivre les indices inquiétants liés à l’agression subie par la jeune fille à l’âge de 13 ans. Violée par deux adultes, elle a été victime de menaces suite à sa plainte et sa moto a été volée à deux reprises, sans tout autre objet volé.

Le reste après cette annonce

Une théorie effrayante sur la disparition de Lina

Ce mercredi 29 mai, une nouvelle théorie a été évoquée dans l’émission C dans les airs. La grande reporter de France Télévisions Audrey Goutard est revenue sur la disparition de Lina, et une terrible hypothèse a été évoquée. Le spécialiste de l’information a en effet parlé de réseau de prostitution qui aurait pu cibler la jeune fille de 15 ans. Elle a recontextualisé : «Il faut savoir qu’aujourd’hui le nombre de disparitions inquiétantes, notamment de jeunes filles, explose».

Le reste après cette annonce

Elle en explique les raisons : «Parce qu’à travers les réseaux sociaux, ces jeunes filles rencontrent des hommes, ils pensent avoir affaire à des mecs sympas, et se retrouvent dans les réseaux de prostitution».

Prostitution des mineurs : un véritable fléau

Mais rien ne semble étayer cette théorie pour le moment : «Je ne dis pas que c’est ce qui est arrivé à Lina, mais c’est une des pistes des enquêteurs.». Malheureusement, le constat est là : «On est dans une ambiance actuelle où vous avez de plus en plus, via les réseaux sociaux, des jeunes filles qui se retrouvent mêlées à des histoires cochonnes.». La prostitution des mineurs atteint des chiffres effrayants selon les associations. En janvier 2024, cette dernière les estimait à un nombre compris entre 15 000 et 20 000 en France. Le nombre de mineurs prostitués aurait augmenté de 70 % en seulement cinq ans.

Le reste après cette annonce

Le journaliste est également revenu sur le fait que la mère de Lina a désormais accès au dossier d’enquête. Pour elle, cela confirme queil n’y a plus de soupçons concernant les proches de l’adolescent. Son petit ami Tao avait été suspecté mais n’était pas impliqué selon Fanny Groll. Invité sur le plateauAppel à témoinsil n’a pas souhaité être présent mais a souhaité envoyer un mail de soutien que l’animateur a lu en direct.

Rédactrice chez Aufeminin depuis 2022, Charlotte est passionnée de cinéma, français et international, et cartomancienne. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que…

Quitter la version mobile