Ils ouvrent des bouteilles retrouvées en mer : cinq pêcheurs meurent après avoir bu le liquide inconnu qu’elles contenaient
Des pêcheurs sri-lankais ont bu une bouteille retrouvée en mer, croyant qu’il s’agissait d’alcool, le dimanche 30 juin 2024. Le bilan s’alourdit à cinq personnes.
L’équipage d’un bateau de pêche a consommé le contenu d’une bouteille trouvée flottant dans la mer, pensant qu’il s’agissait d’alcool, rapporte la chaîne d’information locale sri-lankaise Adaderena, une histoire repérée par L’indépendant.
La directrice générale du département des pêches et des ressources aquatiques, Susantha Kahawatta, a déclaré que l’un des deux pêcheurs sri-lankais emmenés à bord du navire marchand singapourien pour des soins d’urgence était décédé, portant le nombre total de morts parmi les six membres d’équipage à cinq.
Bouteilles distribuées aux chalutiers voisins
L’incident se serait produit alors que le bateau se trouvait à environ 592,64 km des côtes du Sri Lanka, a-t-il précisé. Adaderena.
Un seul survivant
Les pêcheurs en question avaient trouvé plusieurs bouteilles flottant dans la mer. Ils en avaient distribué certaines aux chalutiers voisins. Des démarches sont en cours pour informer ces autres bateaux.
Parmi les six membres de l’équipage du chalutier, il ne restait qu’un seul survivant.