Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

« Ils ont joué avec la personnalité et c’est ce que vous avez à apprécier », dans la soirée folle du Titis Mayulu et Mbaye

[ad_1]

ANALYSE – Luis Enrique n’a pas hésité à compter sur quatre jeunes du centre de formation pour compenser l’absence de plusieurs cadres à Montjuïc mercredi.

«  »Quels que soient les joueurs, quels que soient les problèmes, nous sommes là». Luis Enrique n’était pas fier mercredi, après la victoire du « fils » PSG à Barcelone (1-2), le deuxième jour de la Ligue des champions. Il y avait en effet ce que c’est. Privé de plusieurs cadres, dont les trois détenteurs habituels en attaque (Dembélé, Kvaratskhelia, Goué) et le capitaine parisien (Marquinhos), le rouge et le bleu avaient, en outre, dû se passer de João Neves, annoncé au début mais qui a été contraint de perdre après le chaud. Une absence de la dernière minute qui a permis à un titi de s’inviter dans le 11 départ, Warren Zaïre-Emery.

Bonne surprise pour le Tricolor International (7 Sel., 1 but) de 19 ans, qui n’a évidemment pas été débutant depuis longtemps. Déjà 138 matchs et huit buts en rouge et bleu. En alternant le courant pendant de longs mois et encore une fois oublié par Didier Deschamps pour le prochain rallye de l’équipe française, « Wze », convoqué avec les espoirs, a également fait une performance complète sur la pelouse de Monjui, sans épargner ses efforts. Pas brillant mais précieux, celui qui a eu l’occasion d’évoluer à son poste, pour une fois. Comme les doublures habituelles de Gonçalo Ramos, Kang-in Lee ou Lucas Hernandez, il a montré un état d’esprit irréprochable, malgré un temps de jeu aléatoire récemment.

Passage de la publicité

Attaquant de Mayulu

Le fait demeure que Zaïre-Emery n’était pas le seul Titi utilisé mercredi. Luis Enrique a créé Senny Mayulu (19) dans « False 9 », contre Atalanta (4-0), mais aussi Ibrahim Mbaye (17), sur l’aile. D’abord à droite, puis à gauche. Le premier a vu ses efforts récompensés par un but, après la montée déchaînée de Nuno Mendes, tandis que le second, qui est passé des tests de BAC il y a un peu plus d’une semaine, brillait par son audace, son risque et ses dribbles. Demandez à Jules Koundé …

Troisième but de la Ligue des champions pour Senny Mayulu.
Nacho Dock / Reuters

Gagnants de Paris. « Lucho » ne s’est pas arrêté là, celui qui avait invité plusieurs Tittis à l’entraînement la semaine dernière, face à la pluie de blessures qui sont tombées sur le PSG depuis le début de la saison. Deux d’entre eux avaient eu l’occasion de faire leurs grands problèmes en pro samedi dernier contre Auxerre (2-0), Quentin Ndjantou et Mathis Jngeal. «  »Nous avons toujours pensé au Tittis, ils sont là. L’identité de ce club, son ADN est de faire confiance aux jeunes joueurs. Aujourd’hui, ils ont fait leurs débuts avec la première équipe, ils ont joué avec personnalité, avec ambition, d’énergie. Je suis heureux pour eux et je dois les féliciter tous les deux. Ils le méritentIl a dit. Ledit Ndjantou (18 ans) a joué 10 minutes mercredi, lorsque Paris poussait.

Quatre Tittis sur la pelouse du stade olympique Lluis-Concomes, un événement. Au moment de l’inauguration du campus, Nasser al-Khelaïfi avait révélé son intention de parier sur les jeunes du centre de formation que sur les achats possibles dans les années à venir. Un rêve symbolisé par ce succès à Barcelone et l’utilisation des quatre joueurs en question.

Nous avons un grand centre de formation, ils l’ont montré. Il doit continuer.

Vitinha

«  »Nous avons été blessés, mais les joueurs qui ont joué aujourd’hui étaient des tops. Senny, Quentin … nous avons besoin de joueurs qui peuvent nous aider »dit Nuno Mendes sur Canal + Après avoir rencontré. «Les quatre Tittis ont très bien joué. Nous devons les féliciterabondant la vitinha, dans la zone mixte. Nous savons déjà qu’ils ont de la qualité. C’est le cas pour tous les jeunes du centre de formation. Mais surtout, ils ont la personnalité qu’il faut pour arriver ici. Ils ont très bien joué, avec la personnalité et c’est ce qui doit être valorisé. Nous avons un grand centre de formation, ils l’ont montré. Il doit continuer.« Même son de cloche sur le côté de Ramos: »Il est très bon de voir la qualité du Tittis. Ils sont très bons».

Pour son premier mandat en C1, Ibrahim Mbaye a brillé par son audace.
Nacho Dock / Reuters

Rappelons qu’il s’agissait du premier mandat de la Ligue des champions pour Mbaye, au club depuis 2018 et qui a déjà disputé 21 matchs en Pro (1 but). UN « ailier pur« , Comme Luis Enrique l’a récemment décrit. Comme nous l’avons dit, ce n’était que la deuxième apparition pour Ndjantou, qui avait divisé un triplé pendant le match de la Ligue de jeunesse a gagné 5-1 contre Atalanta.

Passage de la publicité

Package complet

Mayulu fait partie de la rotation depuis un certain temps. Luis Enrique n’a jamais l’occasion de le rappeler et de saluer sa performance. Un milieu de terrain intelligent, tout en précision. Également du sang-froid, comme nous l’avons vu mercredi lors de la fin. Package complet pour ce très lecteur « Luis Enrique compatible ». «  »Nuno a réussi à faire un énorme écart avec sa percée. Il a pu me mettre sur moi. J’ai essayé de ne pas être hors-jeu, puis j’ai vérifié et licencié. J’ai pu égaliser, ce but nous a remis dans le match »a commenté le natif de Blanc-Mesnil, à Paris-SG depuis 2018.

Et pour ajouter: « Nous n’avons pas abandonné le cas malgré l’objectif du Barça. Nous avons gardé la tête froide. Nous savions que si nous travaillions bien et que nous mettons notre jeu, nous allions pouvoir revenir. C’est ce que nous avons fait. Nous sommes très heureux. Nous avons une identité en équipe. Nous n’avons pas lâché prise malgré les événements du match. C’est un travail d’équipe, l’entraîneur apporte ses semences tous les jours ».

Nous travaillons à la formation tous les jours, l’entraîneur nous fait confiance.

Senny Mayulu

Déjà 49 matchs avec la première équipe et huit buts, dont trois en C1 et le cinquième de la finale de la Ligue des champions ont gagné contre l’Inter (5-0) en mai à Munich. Un vrai symbole pour les autres Tittis, sachant que Warren Zaïre-Emery est déjà dans la catégorie ci-dessus? «  »Je ne suis pas un chef de gang, nous avons le même âge. C’est une fierté de voir le Tittis entrer dans ce type de match. Nous travaillons à la formation tous les jours, l’entraîneur nous fait confiance. Nous essayons de lui donner cette confiance dans le domaineIl jure.

Premier Pro samedi dernier contre Auxerre pour Quentin Ndjantou et le premier en Ligue des champions mercredi à Barcelone à Stride.
AFLO / ICON SPORT

Mission accomplie pour Mayulu, Mbaye et Ndjantou, Zaïre-Emery aussi. Un beau symbole pour Paris Saint-Germain. Et c’est ce qui donne encore plus de valeur à ce succès. «  »Pour grandir en tant que joueur, vous avez besoin de confiance et de maturité. Vous avez donné confiance aux jeunes, comme Mbaye, Mayulu et d’autres. Mais cela doit arriver de manière naturelle. Si vous mettez une pression sur les jeunes, c’est contre-productif, cela ne fonctionne pas« , A récemment expliqué que Luis Enrique, qui n’a jamais voulu donner des minutes sous la forme d’un cadeau au Tittis, ni à personne d’autre. De toute évidence, les blessures expliquent en partie les choix de l’entraîneur à Barcelone. « Nous avons beaucoup de joueurs du campus qui peuvent jouer »dit-il encore. Nous l’avons vu en Catalogne.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page