Ils ont été surpris par la tempête : une étudiante de 20 ans fait une chute mortelle de 60 mètres lors d’une randonnée
Une étudiante de 20 ans est décédée après une chute d’environ 60 mètres dans le parc national de Yosemite aux États-Unis. Le 23 juillet 2024, les circonstances de sa mort ont été révélées par son père qui raconte un épisode dramatique.
« Elle mérite que son histoire soit racontée. » son père témoigne de Porte de SFLe drame remonte au 13 juillet. Il était parti avec sa fille âgée de 20 ans, randonnée dans le parc national de Yosemite aux États-Unis.
Pris dans une tempête alors qu’ils descendaient une paroi rocheuse le long de câbles prévus à cet effet, l’étudiant a glissé et a chuté de 60 mètres.
Une tempête soudaine
« Un nuage noir est venu au-dessus de nous. Je me suis dit : « Nous devons redescendre maintenant, car nous ne voulons pas finir ici sous la pluie. » Il est littéralement sorti de nulle part. » dit son père.
La pluie avait rendu les chaussures de la jeune femme particulièrement glissantes et plusieurs touristes se trouvaient derrière elles, rendant la descente de la falaise plus lente, même si les précipitations augmentaient.
Chute mortelle
« Elle a glissé sur le côté, juste à côté de moi, en bas de la montagne. C’est arrivé si vite. J’ai essayé de la rejoindre, mais elle était déjà partie. »dit son père.
Arrivé à hauteur de l’étudiante en contrebas, il a appelé à l’aide. Sa fille était déjà inconsciente. Plus tard, le rapport des médecins a conclu que la jeune femme était probablement est morte en se frappant pendant l’automne.