Categories: Nouvelles locales

Ils ont été condamnés à une amende de 365 000 euros pour avoir organisé une fête illégale à Ibiza

Les organisateurs d’une fête illégale ont récemment été sanctionnés à Ibiza (Espagne), ont annoncé lundi les autorités locales. L’événement a eu lieu dans une ferme du village de La Jacaranda, dans la région d’Es Pujols, rapporte le quotidien. Le Journaliste d’Ibiza ce lundi.

Une amende de 365 000 euros

Les organisateurs ont été condamnés à plusieurs amendes, pour un montant total de 365 000 euros. Dans le détail, ils doivent payer 200 000 euros pour l’organisation illégale et 165 000 euros pour non-coopération et intimidation de la police. Baptisé « 1% », l’événement a duré plusieurs jours sans interruption avec DJ, spectacles et attractions mais sans autorisation.

Les autorités avaient été alertées par des messages circulant sur les réseaux sociaux. Un contrôle de police avait alors été mis en place à l’entrée du site. Après avoir interpellé un individu en possession de drogue, les agents se sont rendu compte que les organisateurs demandaient 50 euros pour l’entrée des résidents et 100 euros aux étrangers. D’autres, dont six Mexicains, auraient payé le prix fort pour assister aux festivités, déboursant 2 000 euros.

Les organisateurs déjà sanctionnés

Plusieurs voisins, incommodés par le tapage, avaient également contacté le commissariat local. Plusieurs plaintes avaient été déposées par la suite, ce qui avait conduit les autorités à bloquer à nouveau l’accès à la ferme le lendemain matin. Selon la police, plusieurs participants auraient alors tenté d’intimider les forces de l’ordre.

Des amendes de 3.000 euros ont également été infligées à certains festivaliers pour utilisation illégale de drones dans l’espace aérien contrôlé. Ce n’était pas la première fois que les organisateurs de ce festival commettaient une infraction. Selon nos confrères, ils avaient déjà été verbalisés par le passé pour des événements similaires.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

29 secondes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

3 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

4 minutes ago

Critères d’attribution des blocs énergétiques : « Nous sommes dans le vide », déplore un entrepreneur

Le gouvernement Legault devrait rendre publics les critères d'attribution des blocs d'électricité pour les centres de données, croit un entrepreneur…

8 minutes ago

Le vœu de Suzuki se réalise, les nouveaux amis de Laine : un premier aperçu des trios des Canadiens

Comme nous le disions hier, les bêtises au camp des Canadiens sont terminées. Avec les joueurs qui arrivent maintenant au…

10 minutes ago

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi – Le Figaro

Ligue des Champions : l'Atlético Madrid s'impose, Arsenal tenu en échec... Tous les résultats de ce jeudiLe FigaroLigue des Champions…

13 minutes ago