Divertissement

« Ils ont effacé beaucoup de folies » : Audrey Fleurot tacle (encore) la version américaine de « HPI »

Le reste après l’annonce

Aux Etats-Unis, Morgane Alvaro s’appelle Morgan Gilliroy. Le 17 septembre dernier, la série « High Potential », le remake américain du hit « HPI » de TF1, arrivait sur les écrans outre-Atlantique. Et la magie s’est produite. L’homologue d’Audrey Fleurot, Kaitlin Olson, connue pour son apparition dans la sitcom « Philadelphia », a conquis, en seulement trois jours, 11,5 millions de téléspectateurs américains dans son nouveau rôle, toutes chaînes de diffusion confondues. Mais que pense l’héroïne française de sa petite sœur américaine ?

« Ils s’autorisent moins d’excès »

Invitée sur le plateau de « C à vous » ce jeudi 17 octobre, Audrey Fleurot ne s’est pas montrée très enthousiaste. « Elle est un peu plus politiquement correcte« , a-t-elle déclaré à propos du personnage de Morgan Gilliroy. « À mon sens, on est plus sûr de la série policière classique. Ils ont effacé beaucoup de folie et d’audace, c’est tout…« , a-t-elle ajouté avec un rire gêné. « Ce que j’aime dans le personnage, c’est qu’elle déborde et ils se permettent moins de déborder (aux Etats-Unis, ndlr)« , a-t-elle observé, estimant que c’était « culturel« . Se dit Audrey Fleurot « surpris« que la série soit adaptée aux USA, le programme étant pour ça »donc franco-français« .

Ce n’est pas la première fois que l’actrice ose critiquer le spin-off américain de la série dans laquelle elle cartonne. « Mes producteurs l’ont vu. Je crois que globalement, il y a un petit nivellement car ils ne peuvent pas se permettre ce qu’on se permet« , confiait-elle à Puremédias en septembre 2023 alors qu’elle n’avait pas encore vu le résultat. « Je pense qu’il y a une valeur ajoutée dans la direction artistique car ils ont tout mis en œuvre financièrement, donc en termes d’image, c’est valorisé. Mais je ne suis pas sûr que ‘HPI’ soit un projet qui demande des ressources et des décors fous. (…) Je pense que c’est plus le ton qui compte, et je pense qu’ils se sont un peu censurés par rapport à nous« , a-t-elle ajouté.

En France, la saison 4 de la série phénomène a une nouvelle fois réalisé des audiences exceptionnelles. En moyenne et en audiences vues, les quatre derniers épisodes de la saison 4 de « HPI » (qui s’est terminée le 3 octobre), diffusés pour la première fois à la rentrée, ont fédéré 6,25 millions de téléspectateurs sur TF1. téléspectateurs, soit 32,5% du public âgé de quatre ans et plus et 47,7% des FRDA-50. Au printemps dernier, la première salve de quatre épisodes a réuni en moyenne 6,97 millions de téléspectateurs, soit 35,3% du public et 48,7% des FRDA-50. Puissante en replay, la saison 4 a été rattrapée par 1,7 million de téléspectateurs chaque semaine, portant le total cumulé de la série, en J+7, à 8,3 millions de téléspectateurs.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page