Divertissement

« Ils ne savent pas ce que je fais »

Fanny Mazalon
Mis à jour le

Article réservé aux abonnés

Au cinéma pour le biopic « Monsieur Aznavour », Tahar Rahim a répondu aux questions de Paris Match lors d’un entretien exclusif. Sa carrière, sa relation, ses enfants… L’acteur a évoqué son parcours de vie.

Il fait partie de ces acteurs caméléons. Ceux qui se transforment, qui se fondent sous la peau de leur personnage, qui bouleversent leur quotidien pour ne faire plus qu’un avec celui qu’ils incarnent. Tahar Rahim est de cette espèce. Un acteur prêt à perdre des dizaines de kilos, à endurer des mois de cours de chant, à attendre des heures sur un plateau de tournage américain.

La suite après cette annonce

A l’affiche du biopic « Monsieur Aznavour », réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade, l’acteur de 43 ans est apparu méconnaissable. En salles le 23 octobre, Tahar Rahim a répondu aux questions de Paris Match dans son nouveau numéro, disponible en kiosque ce jeudi 17 octobre.

Tahar Rahim

Tahar Rahim

Paris Match / © Dorian Prost

Avec Leïla, c’est pas du cinéma

En plus de son métier plus qu’exigeant, Tahar Rahim est père de quatre enfants. Marié depuis quinze ans à l’actrice Leïla Bekhti, ils ont donné naissance ensemble à un premier garçon prénommé Souleïman en juillet 2017. Trois ans plus tard, une petite fille rejoint la famille, son prénom est tenu secret, tout comme celui des deux autres enfants qui suivront, l’un en juin 2021 puis l’autre en mars 2024.

A la tête de cette joyeuse tribu, Tahar Rahim réfléchissait à la possibilité qu’un de ses enfants se laisse tenter par une carrière au cinéma : « Je serai exigeant avec mes enfants, je ne leur cacherai pas la réalité. profession, je ne voudrais pas que ce soit un passe-temps ou un fantasme fondé sur de mauvaises raisons. Mais ils sont encore petits. Et s’ils sont heureux de cultiver des légumes à la campagne, je le serai aussi. »

Tahar Rahim

Tahar Rahim

Paris Match / © Dorian Prost

Les enfants loin des plateaux de tournage

Tahar Rahim et Leïla Bekhti ont décidé de cacher le plus longtemps possible leur métier à leurs enfants. Une décision visant à les préserver mais qui va vite montrer ses failles selon le père : « Pour l’instant, ils ne savent pas ce qu’on fait. Seuls les grands commencent à comprendre, mais ils ne viennent pas à nos tournages, on les protège au maximum de la notoriété et de ce monde-là.

La suite après cette annonce

Reste à savoir combien de temps les parents sauront cacher leur notoriété aux quatre bambins. L’aîné, Souleïman, aura huit ans l’année prochaine ; il y a fort à parier qu’il ne sera pas dupe bien longtemps.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page