« Ils ne m’ont pas donné un seul centime » : DJ Hardwell, furieux, quitte le festival en plein milieu de son set
Hardwell n’est pas près de revenir au Saga Festival. Connu pour être l’un des DJ les plus populaires au monde avec David Guetta et Martin Garrix, le Néerlandais Robbert van de Corput, de son vrai nom, a brutalement mis un terme à son set vendredi 5 juillet sur la scène de l’un des plus célèbres festivals de musique électronique situé à Bucarest (Roumanie).
En pleine prestation, la tête d’affiche du festival semble avoir rencontré quelques problèmes techniques, l’amenant à retirer ses écouteurs et à les jeter sur les platines avant de quitter la scène. Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on le voit ensuite revenir sur scène assez énervé, et prendre le micro pour exprimer sa frustration à ses fans concernant l’organisation du festival.
« Je suis venu de Hollande pour jouer pour vous », a-t-il d’abord dit à ses fans. « Je vais être honnête. Ce putain de festival, ils ne m’ont pas donné un seul centime pour être là ce soir, mais je suis toujours là », a-t-il continué. « Je suis putain d’ici. Et leur équipement, tout est nul, rien ne marche », a ajouté le joueur de 36 ans, en hurlant dans le micro.
« Toute la cabine du DJ est de la merde »
Alors qu’un membre de l’organisation tente de faire descendre le DJ de scène, en vain, ce dernier continue sa tirade contre le festival en assurant qu’il aimerait bien se produire, mais que le matériel mis à disposition ne le lui permet pas. « Tout le matériel, tout me laisse tomber. Je ne peux pas jouer. C’est impossible pour moi de jouer », assure Hardwell, hors de lui.
« Toute la cabine du DJ est de la merde, vraiment de la merde. Je suis vraiment désolé, je dois annuler ce spectacle. Merci les gars d’être là. Et fuck Saga Festival », dit-il, avant de quitter la scène pour de bon.
Les organisateurs du festival n’ont pas tardé à réagir, publiant un communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel ils s’en prenaient au célèbre DJ, précisant que le matériel avait permis aux autres artistes présents au festival de se produire sans problème. « Hardwell, nous sommes désolés que Rita Ora, Sickick, Loreen et tous les DJ des cinq autres scènes aient joué le premier jour de SAGA mais pas vous », ont déclaré les organisateurs.
Le Festival se défend et tacle l’artiste
« L’équipement a fait le voyage depuis les Pays-Bas, tout comme vous. Le même équipement qui semble fonctionner parfaitement pour Will Sparks en ce moment », poursuit le communiqué. « Nous avons travaillé très dur pour mettre sur pied la Saga de cette année pour nos artistes et nos festivaliers. Nous aurions résolu tous les problèmes techniques rapidement si vous nous aviez laissé faire, plutôt que de mettre fin à votre concert si rapidement. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour répondre à vos demandes, notamment en ce qui concerne les indemnités. Nous sommes désolés pour vos fans. Ils auraient adoré vous voir enfin jouer à Bucarest », conclut le communiqué.
Le festival Saga, qui se déroule du 5 au 7 juillet, propose une programmation plutôt variée avec divers artistes célèbres tels que Nicki Minaj et Armin van Buuren, ainsi que les DJ techno français Nico Moreno et I Hate Models.