Auteur de choix forts ce mercredi à Madrid, Bruno Genesio s’est expliqué en conférence de presse, s’attaquant une nouvelle fois au calendrier de la Ligue 1 et au calendrier du Derby du Nord, duel territorial entre le RC et le LOSC.
Repensez, souvenez-vous d’une conférence de presse au cours de laquelle Bruno Genesio a élevé la voix pour fustiger la programmation du Derby du Nord, une rencontre qui aura lieu ce samedi à 20h45 au Stade Bollaert-Delelis. Particulièrement irrité, il a menacé de faire venir l’équipe réserve du LOSC à Madrid. Eh bien… Le technicien lillois a prouvé ce mercredi qu’il était un homme de parole en préservant Edon Zhegrova, Angel Gomes, Jonathan David et Bafodé Diakité au coup d’envoi. Un sacré turnover pour un match de cette importance, mais qui a porté ses fruits. Le LOSC l’a fait, le LOSC a surpassé l’Atlético de Madrid dans son antre (1-3) malgré un effectif décimé par les blessures.
Apparaissant devant la presse au coup de sifflet final, Bruno Genesio ne pouvait évidemment pas exclure la question : « C’est l’histoire d’un matchil commence. Mais nous avons bien fait car des personnes très intelligentes ont programmé le Derby samedi. Il va falloir très bien récupérer car le match le plus important est celui qui arrive”dit-il brièvement.
« Ce n’était pas une équipe B pour moi »
Ce n’est que plus tard que le technicien lillois a été spécifiquement interrogé sur ce désagrément calendaire. Une fois de plus, il ne mâche pas ses mots : « Je ne vais pas me taire là-dessus. Il devrait y avoir des gens qui connaissent le football lors de l’élaboration des calendriers. Ce serait quand même bien mieux. Avec ce calendrier, j’avais en tête de faire des équipes différentes à Monaco et ici, mais ce n’était pas pour moi une équipe Bil veut clarifier. On ne peut pas faire une saison avec seulement onze ou treize joueurs. On a besoin de tout le monde et j’ai des joueurs qui méritent de jouer, même si leur temps de jeu est inférieur à celui des autres car ils ont un très bon état d’esprit et ils me donnent à l’entraînement. Après, il y a des choix, mais je voulais leur donner l’opportunité d’en profiter, de se faire plaisir, de montrer de quoi ils étaient capables et contrairement au pessimisme qui régnait autour de nous avant le match, je peux vous dire que j’étais très confiant de ma part”a conclu Bruno Genesio.
Malgré cet exploit, la fête est déjà bientôt terminée pour les Dogues qui disputeront ce samedi l’un des matchs les plus importants de la saison, avec leur premier Northern Derby. Celui-ci est programmé ce samedi 26 octobre (20h45) au Stade Bollaert-Delelis.