« Ils ne gagnent pas des milliards avec leur peau ? Les créateurs de Fortnite se félicitent d’être « en bonne santé financière » juste après avoir licencié 830 employés
Actualités du jeu « Ils ne gagnent pas des milliards avec leur peau ? Les créateurs de Fortnite se félicitent d’être « en bonne santé financière » juste après avoir licencié 830 employés
Le PDG d’Epic Games s’est récemment félicité d’avoir redressé la situation, déclarant que son entreprise était désormais « financièrement saine ». Une annonce qui fait suite au licenciement de plus de 800 salariés.
Epic Games revient en forme
La santé d’Epic Games est bonne selon Tim Sweeney, PDG de l’entreprise. Comme indiqué industrie du jeule PDG a déclaré que l’entreprise était «financièrement saine » lors d’une présentation à l’Unreal Fest 2024.
Je suis heureux de vous annoncer que l’entreprise est en bonne santé financière et que Fortnite et Epic Games Store ont atteint de nouveaux records en termes d’utilisation et de succès.
Fortnite aurait dépassé les 110 millions d’utilisateurs actifs mensuels au cours de l’été, un record pour le Battle Royale d’Epic Games. Tim Sweeney a expliqué qu’Epic Games « a passé l’année dernière à reconstruire et à exécuter solidement sur tous les fronts« , une déclaration qui fait écho aux licenciements massifs de l’année dernière.
Voir les cartes VBucks sur la Fnac
Le revers de la médaille
Les déclarations de Tim Sweeney ont choqué de nombreux acteurs compte tenu du passif de l’entreprise et surtout de ses bénéfices, alors que Fornite a déjà généré plus de 5,5 milliards de dollars cette année. Rappelons que l’entreprise a décidé de licencier plus de 800 salariés l’an dernier, soit 16 % de ses effectifs.. À l’époque, Tim Sweeney avait déclaré qu’Epic avait dépensé « bien plus d’argent que nous n’en gagnons, en investissant dans la prochaine évolution d’Epic et en faisant de Fortnite un écosystème inspiré du métaverse pour les créateurs« .
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.