Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Un toulousain a découvert que sa carte bancaire, volée dans son véhicule début février, avait été utilisée pour acheter un billet de jeu gagnant. Il appelle les voleurs à se manifester pour « trouver un arrangement ».
L’histoire avait très mal commencé. À Toulouse (Haute-Garonne), le lundi 3 février, un homme a découvert que sa voiture avait été fracturée. Son sac avec sa carte bancaire avait été volé. Tout en s’opposant, il découvre que cinquante euros ont déjà été dépensés dans un bureau du tabac. Deux hommes, a priori sans-abri, auraient acheté un billet à gratter … qui s’est avéré être un billet gagnant à 500 000 euros.
Le propriétaire de la carte bancaire leur a donc offert un marché: « Laissez-les se rapprocher de mon avocat, maître ses débuts, afin que nous puissions trouver un arrangement amical. L’idée serait de partager la somme »Il nous dit, disant qu’ils « n’ont rien à craindre ». Les gagnants sont invités à aller aux Jeux français en ce qui concerne un grand gain.
Donc, un dilemme survient pour les deux voleurs: s’ils veulent rester discrets, comment empocher l’argent sans être repéré? À ce stade, les deux sans-abri ne se sont pas manifestés. Contacté, le FDJ indique qu’en cas de plainte, les gains sont gelés jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.
Philippe Huguen / AFP Le livret a été évité par les Français en janvier 2025,…
"La France doit produire plus pour mieux manger"a déclaré dimanche la ministre de l'Agriculture Annie…
Dancing on Ice Tonight (dimanche 23 février) a vu la sixième célébrité quitter la compétition.…
Liverpool a logiquement gagné sur la pelouse de Manchester City (0-2), à l'occasion du 26e…
Invité dimanche soir de BFMTV, l'ancien Premier ministre a exprimé le discours du ministre de…
En tant que mâcon - Bedarrides30-29Une réunion, trois matchs. Mâcaonnais et Bédarridais ont fait du…