Nouvelles locales

Ils étaient partis pour « la plus grande aventure de leur vie » : disparus des radars, les amoureux retrouvés morts sur un radeau échoué

Un couple qui avait pris la mer il y a six semaines a été retrouvé mort sur une île au large de la Nouvelle-Écosse le 12 juillet.

Ils ont été vus pour la dernière fois il y a six semaines. Sarah Packwood, 54 ans, et son mari Brett Clibbery, 70 ans, ont été retrouvés morts sur l’île de Sable, également connue sous le nom de « Cimetière de l’Atlantique »situé au large des côtes de la Nouvelle-Écosse, rapporte Le gardien.

Leur signal GPS a émis un dernier signal le 13 juin

Le Britannique et le Canadien ont été portés disparus le 18 juin après avoir quitté la Nouvelle-Écosse à bord de leur éco-yacht de 42 pieds (13 mètres), le Theros, le 11 juin. Ils étaient en route vers les Açores, un ensemble d’îles appartenant au Portugal au milieu de l’Atlantique.

Le 13 juin, leur appareil GPS a émis un dernier signal localisé à environ 65 km au sud-ouest de l’île.

Leurs corps ont été retrouvés sur un canot de sauvetage échoué sur l’île. Le couple aurait abandonné le navire et serait décédé avant de poser le pied sur la terre ferme, a indiqué le média britannique.

Sarah Packwood et Brett Clibbery voulaient encourager davantage de personnes à voyager de manière écologique, sans utiliser de combustibles fossiles : « C’est probablement la plus grande aventure de notre vie », Sarah l’avait déclaré dans une vidéo filmée la veille de leur départ.

Une enquête « multi-agences » est en cours

On ne sait pas encore exactement ce qui s’est passé. La police a déclaré qu’une enquête « multi-agences » était en cours. Une des théories explorées par les enquêteurs est que le yacht a été heurté par un cargo de passage, a déclaré une source anonyme à Saltwire.

La Garde côtière canadienne et les avions militaires n’ont repéré aucune épave ni aucune trace du bateau, a-t-elle précisé. Le gardien.

Dans une publication sur Facebook, le fils de Brett Clibbery, James, a confirmé leur décès, affirmant qu’une enquête était en cours et qu’il attendait un test ADN : « C’étaient des gens extraordinaires, et rien ne pourra combler le vide laissé par leur disparition encore inexpliquée. »

Dans ce qui serait leur dernier message, le couple a écrit sur Facebook : « Le capitaine Brett et sa seconde compagne Sarah ont entrepris la deuxième étape de l’Odyssée verte à bord du Theros – GibSea, un voilier de 42 pieds. Propulsés par le vent et le soleil, ils se dirigent vers l’est en direction des Açores. »

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page