L’entraîneur espagnol est revenu sur les raisons de la lourde défaite de son équipe face à l’Atalanta Bergame (3-0), mercredi en finale de la Ligue Europa.
Xabi Alonso, entraîneur de Bayer Leverkusenau micro de la chaîne RTL: « Ce n’était pas notre journée, il faut l’accepter. Il faut féliciter l’Atalanta, ils méritaient de gagner. Nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu, ils étaient meilleurs dans tout. L’intensité de l’Atalante était plus forte. Nous n’avons pas réussi à faire passer la passe dans le dernier tiers adverse dans de bonnes conditions. Toute l’équipe a tout donné aujourd’hui, mais cela n’a pas suffi, il faut l’accepter. Nous devons profiter de cette déception pour notre finale de samedi en Coupe d’Allemagne.
Robert Andrich, défenseur du Bayer Leverkusen, s’adressant à la chaîne RTL: « C’est extrêmement ennuyeux et nous espérions certainement faire mieux. Mais il faut aussi être honnête et dire que c’est mérité ce soir, il faut féliciter l’Atalanta, car ce soir ils méritaient plus de gagner que nous. L’Atalanta a fait ce qu’elle fait tout le temps, elle a été forte dans les duels. Nous avons eu des phases solides, mais nous n’avons pas réussi à convertir nos occasions. Mais quand vous encaissez trois buts et n’en marquez pas un, vous méritez de perdre. Actuellement, la déception est plus forte que l’anticipation de la finale de la Coupe d’Allemagne samedi à Berlin. Nous l’avons en tête, mais c’est vraiment ennuyeux et décevant.