Un employé d’une école a tué trois de ses collègues le 21 août 2024 en Bosnie avant de tenter de se suicider.
Trois employés d’un lycée de Sanski Most, dans le nord-ouest de la Bosnie, ont été tués mercredi dans l’enceinte de l’établissement par leur collègue qui a ouvert le feu avec un fusil automatique, avant de tenter de se suicider, a indiqué la police locale.
« Cet homme qui a utilisé une arme militaire, un fusil automatique, a tué trois employés de l’école et a tenté de se suicider » Sur place, a déclaré à la radio nationale (BHR1) le porte-parole de la police cantonale, Adnan Beganovic.
L’agresseur hospitalisé
Il a ajouté que l’agresseur, grièvement blessé, avait été transporté dans un hôpital de Banja Luka (nord).
La police n’a pas fait de commentaires sur le mobile de l’agresseur, mais a déclaré que les victimes étaient le directeur de l’école, une secrétaire et un enseignant, selon le rapport. Euronews.
#RUPTURE #Bosnie DERNIÈRE MINUTE : Fusillade dans une école à Sanski Most, en Bosnie-Herzégovine.
Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée lors d’une fusillade dans un lycée de Sanski Most aujourd’hui. pic.twitter.com/FMKJavWH6f
— Le National Indépendant (@NationalIndNews) 21 août 2024
Selon les médias locaux, il fait l’objet d’une procédure disciplinaire et aurait tiré sur ses collègues lors d’une réunion de préparation à la rentrée scolaire solaire.
La dernière fusillade dans une école qui a choqué les Balkans a eu lieu en mai 2023 à Belgrade lorsqu’un adolescent a tué dix personnes, dont neuf de ses camarades de classe.