Nouvelles locales

Ils entrent dans nos maisons, voici comment cet ingrédient simple peut empêcher une invasion


À mesure que les températures baissent, ces petites créatures réapparaissent peu à peu et s’installent dans les maisons. Ce secret peut les effrayer.

Une petite bête, puis deux… Alors que les températures sont douces pour la saison, les diaboliques punaises de lit sont de retour. Si les journées sont agréables, les nuits commencent à être plus fraîches, et elles tentent de se glisser dans nos maisons pour passer la nuit au chaud. Si elles ne sont pas dangereuses, il n’est jamais très agréable d’être envahi par des petites bêtes, d’autant qu’elles peuvent arriver en nombre et coloniser nos maisons à grande vitesse.

Il n’est donc pas étonnant de voir à cette période de l’année ces insectes brun-gris se coller au plafond, se regrouper par dizaines sur les façades, se cacher derrière les volets, mais aussi sur vos rebords de fenêtre. Si vous ne faites rien, leur invasion peut être très rapide car ils peuvent pondre de 20 à 80 œufs après l’accouplement ! La punaise marbrée est inoffensive pour l’homme car elle ne mord pas. Elle peut néanmoins créer un réel inconfort, mais aussi provoquer des allergies chez l’homme et l’animal en déclenchant son système de défense caractéristique : une odeur nauséabonde qui a fait sa réputation.

© Henk-stock.adobe.com

Difficile de s’en débarrasser une fois qu’elles ont élu domicile dans votre maison. Il n’existe pas de répulsif efficace contre les punaises puantes dans le commerce. Heureusement, il existe un allié inattendu, un ingrédient naturel simple et peu coûteux que vous avez probablement sous la main et qui permet de repousser ces nuisibles sans avoir recours à des produits chimiques toxiques ou coûteux. Ce remède naturel, c’est l’ail ! Il peut être votre meilleure arme contre une invasion de punaises puantes, vous permettant de reprendre le contrôle de votre maison et votre tranquillité d’esprit. Si vous n’avez que quelques spécimens chez vous, vous pouvez facilement les remettre à l’extérieur à l’aide d’une simple gousse.

Mais si vous commencez à en avoir beaucoup, passez à l’offensive. Avant qu’elles n’envahissent votre maison, préparez cette potion de grand-mère à base d’ail. Dans un vaporisateur, mélangez 400 ml d’eau avec 3 cuillères à soupe d’ail en poudre ou avec 2/3 de gousses d’ail écrasées. Vaporisez cette préparation sur tous vos rebords de fenêtre. Vous verrez, c’est un répulsif très efficace. Le résultat ? Il ne tuera pas les petites bêtes, mais les fera fuir et les dissuadera d’entrer chez vous car les diaboliques punaises de lit détestent l’odeur de l’ail. Bonne nouvelle, ce remède est également efficace pour lutter contre une invasion de punaises vertes, cette espèce de punaise de lit plus connue que sa cousine américaine. N’hésitez pas à l’utiliser dès maintenant en prévention.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page