Divertissement

« Ils disent des bêtises ! » : Cyril Hanouna dénonce des articles « faux » et « incriminants » contre son quotidien sur Europe 1

Le 14 juin, Europe 1 officialisait le grand retour de Cyril Hanouna pour présenter une nouvelle émission intitulée « On marche sur la tête ». Pour rappel, il avait quitté la station en 2016.

Lire aussi

"Septembre sera dur" : Faustine Bollaert débarque sur RTL avec le journal quotidien de la rentrée

Radio

« Septembre sera un mois dur » : Faustine Bollaert débarque sur RTL avec un…

Après 16 ans sur RTL, Alba Ventura quitte la station pour "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1

Radio

Après 16 ans sur RTL, Alba Ventura quitte la station pour « Bonjour ! » avec Bruce….

"Cette fois c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de son émission "Le grand dimanche soir" après une seule saison sur France Inter

Radio

« Cette fois, c’est vraiment la dernière » : Charline Vanhoenacker annonce la fin de…

« En raison de l’actualité politique actuelle, Europe 1 lance, pour les deux prochaines semaines, une nouvelle émission intitulée Cyril Hanouna fait le point sur l’actualité. Rendez-vous, dès le lundi 17 juin, avec Cyril Hanouna entre 16h et 18h »a-t-on appris via le communiqué diffusé par la radio qui appartient au géant des médias Vivendi, dont l’actionnaire majoritaire est le milliardaire Vincent Bolloré.

Mais la couverture des élections législatives par Cyril Hanouna a provoqué le rappel à l’ordre d’Europe 1 par l’ARCOM. Deux jours après le lancement de son quotidien, le régulateur de l’audiovisuel a rappelé au groupe ses obligations en matière de « pluralisme » Et de « l’honnêteté » en ce qui concerne « Nouvelles sur les élections ».

A LIRE AUSSI : « Je trouve cela caricatural » : François Molins, ancien procureur de Paris, dénonce le traitement de la justice par Cyril Hanouna dans « TPMP »

« Ils nous ont dans la ligne de mire »

Ayant successivement reçu des visages d’extrême droite comme Robert Ménard, Eric Zemmour, Julien Odoul et Marion Maréchal, Cyril Hanouna divise le paysage médiatique. Alors qu’une récente enquête de nos confrères de France Info mettait en lumière le malaise de certains salariés face au virage éditorial qui se serait durci, Cyril Hanouna a pris la parole le 25 juin 2024 pour réagir aux articles de presse à son encontre.

« Les articles commencent à arriver, ça y est, nous avons le service public en ligne de mire. Ils nous ont en ligne de mire. »a confié Cyril Hanouna avant d’évoquer le récent article de France Info. « Et un article de France Inter ce matin de Cyril Lacarrière (…), ici c’est Stéphane Pair de Radio France, il dit (…) qu’on a imposé ce choix super clivant (…)' ».

Accusé d’avoir « créé une mauvaise ambiance » En coulisses, Cyril Hanouna s’est voulu transparent sur ce point : « Donc personne n’a voulu témoigner, disent-ils. C’est juste des gars qu’ils n’ont pas vus, qu’ils n’ont pas connus, des gars qui n’ont jamais travaillé ici (…) ». Du côté des témoignages anonymes, l’animateur star de C8 s’est montré très intrigué.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page