Depuis début avril 2024, deux hommes sont recherchés par la police pour avoir jeté des pierres uniques dans le vide du parc national du Lake Mead aux États-Unis.
C’est une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux qui suscite la polémique. Sur les images, datant probablement du 7 avril, on voit deux hommes détruisant des roches rouges vieilles de 140 millions d’années dans le parc national de Lake Mead, entre le Nevada et l’Arizona, en les jetant dans le vide, rapporte la chaîne de télévision. Renard 5 Vegas.
Un appel à témoins lancé
Les actes commis sur ce site historique, qui voit près de six millions de visiteurs par an, ont profondément choqué. Après avoir découvert les images, les gardes du parc ont décidé de lancer un appel à témoins dans l’espoir que les internautes puissent identifier les suspects. « Si vous étiez sur le sentier des dunes de Redstone dans la soirée du dimanche 7 avril 2024, ou si vous avez des informations susceptibles de permettre d’identifier les suspects, veuillez contacter les enquêteurs », ils ont écrit.
Les auteurs de ces actes pourraient recevoir une amende de plusieurs milliers de dollars ainsi que des peines de prison, rapporte Le Parisien.
La destruction de ces roches a été décrite comme« terrible » par John Haynes, porte-parole du parc national. « C’est tellement beau, c’est un de mes endroits préférés dans le parc et ils sont là-haut en train de le détruire. Je ne comprends pas. Cela ressemble presque à une attaque personnelle, d’une certaine manière », s’est-il indigné. Veuillez noter que les dommages causés ne pourront pas être réparés.
La police conseille cependant à toute personne témoin de ce type d’incident de l’enregistrer et de recueillir toute information pouvant permettre de retrouver les auteurs de dégradations sur un site classé par exemple.