« ils avaient le meilleur entraîneur »… Erik Ten Hag parle de son métier à Manchester United
Le tacticien de Manchester United, Erik Ten Hag, devrait rester sur le banc, comme il l’a expliqué dimanche à la télévision néerlandaise.
Erik Ten Hag le sait bien : il a failli perdre son emploi. Après une saison décevante, terminant à la 8ème place de la Premier League, Manchester United remporte la FA Cup face à Manchester City (2-1). Un résultat mitigé pour Erik Ten Hag qui était encore retenu à la tête des Red Devils la saison prochaine. Il a toutefois admis à la télévision néerlandaise NOS que la période n’avait pas été de tout repos alors que Thomas Tuchel était un temps envisagé pour prendre sa place.
« Ce n’est pas un secret : tout le monde a entendu dire qu’ils avaient parlé à plusieurs candidats. Aux Pays-Bas, cela n’est pas le cas. Vous n’avez même pas le droit de parler à un autre club s’il y a un entraîneur en place. En Angleterre, les règles et les lois sont différentes. Mais au final, ils sont arrivés à la conclusion qu’ils avaient le meilleur entraîneur.» expliqua-t-il avec un sourire. Son contrat actuel se termine en juin 2025.